Bonjour,
un ami que j'aide a choisi pour son petit blog perso un abonnement et nom de domaine avec kimsufi.
mais je rencontre des problèmes dès le début : wordpress s'installe avec le nom de l'hébergement et nom avec le nom de domaine choisi. Par exemple il y a bien un site Wordpress à l'adresse
de l'hébergement : oceanew.cluster029.hosting.ovh.net
mais si je met l'adresse "oceane-travel.fr", je n'obtiens qu'une page :
"Félicitations !
Votre domaine oceane-travel.fr a bien été créé chez OVHcloud."
Si j'ajoute au nom de domaine/wp-admin pour me connecter, ça redirige toujours sur cette page...
Merci pour votre aide !
Installation de wordpress au bon endroit
Sujets apparentés
- Monter un PFSENSE en public cloud ?
9400
08.12.2016 16:11
- Ubuntu 18.04 (IPv6 - netplan)
7506
27.04.2018 13:34
- Créer un accès ftp pour un dossier précis avec un server cloud
6623
19.04.2017 13:08
- Backup par Snapshot Public Cloud Instance
5798
02.03.2017 11:14
- Nouvelles images sur le Public Cloud
5129
13.06.2017 16:21
- Installation de OpenStack Mistral (snapshots automatiques)
3788
18.04.2019 15:08
- Kubernetes-as-a-Service chez OVH : partagez-nous vos besoins et obtenez un accès à la b
3679
21.05.2018 14:21
- [Cloud web - Model 1] Hébergement ReactJs et API Node
3549
22.09.2020 13:56
- VPN avec VRack et réseaux multiples à router
3417
16.10.2016 11:02
- Disk addionnels et IOPS
3206
13.02.2017 21:59
Bonjour @EricZ5
Vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
oui, je vois bien en ftp le dossier WP, mais comment être sûr que l'URL du site va bien diriger après une réinstallation manuelle vers ces fichiers? Puisque ce n'est pas la cas actuellement..
je n'y connais rien mais je me disais que je pourrais vous donner des captures d'écran du tableau debord ovh de cet hébergement..
merci Gaston, je n'avais pas accès à votre réponse puisque je suis connecté avec le compte de la personne pour qui je sabote cette installation.
Il n'y pas de problème pour des modifs, le site est construit en Local et sera migré une fois WP installé
J'ai les codes ftp du compte.
je vais tâcher de faire ça. mais pourquoi ça s'est si mal passé?? j'ai deux sites chez O2swich, et j'ai installé des sites WP sur planethoster sans souci...
J'ai supprimé les fichiers du dossier www via FTP
j'ai supprimé les tables de la base de données via php My Admin
mais il m'est impossible d'obtenir un certificat SSL depuis le tableau de bord OVH: un message d'erreur suivant apparaît
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
et je vous remercie infiniment pour votre aide, j'attends de régler cette histoire de SSL avant de charger wordpress sur la base
Bonjour,
j'ai bien réinstallé wordpress en manuel et peux me connecter, mais l'url de connexion au backoffice n'est donc pas la bonne:
http://oceanew.cluster029.hosting.ovh.net/wp-admin/
qui devrait être:
http://1travel.fr/wp-admin/travel.fr/wp-admin/
merci de votre aide
Bonjour @EricZ5
Dans mon guide, paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**