Installation multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Installation multisite

Par
FranckR14
Créé le 2019-11-26 07:12:50 (edited on 2024-09-04 12:38:17) dans Hébergements Web

Bonjour,
J'ai récupéré un nom de domaine et un hébergement.
Je suis contact admin, facturation, technique.
L'hébergement est expiré. J'ai donc pris un hébergement pour le remplacer (perso par pro).
Dans l'onglet domaine, j'ai une zone DNS : cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net.
Lorsque je suis sur mon hébergement, il est noté que le domaine principale est cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net. Et dans la partie multisite j'ai aussi cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net de configurer.
Mes 2 problèmes sont les suivants :
1. je ne parviens pas à supprimer la configuration multisite.
2. je ne parviens pas à créer d'adresse e-mail.
Je vous avoue être un peu perdu car mes nombreuses manipulations et recherche n'aboutissent pas.
Merci de votre aide,
Franck R

4 réponses ( Latest reply on 2019-11-26 09:05:51 Par
FranckR14
)

dans ce que tu décris, tu n'as pas de domaine lié sur l'hébergement, ni d'hébergement commandé au nom du domaine

> cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net

cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net ne se supprime pas, ce n'est pas ton domaine

> je ne parviens pas à créer d'adresse e-mail.

à quel domaine tu voudrais les créer? il n'y en a pas
pour en bénéficier, comme tu as à priori commandé un hébergement sans indiquer de domaine, il te faut commander un changement de domaine (5€) quand tu en auras un

Merci beaucoup de ta réponse rapide !

> dans ce que tu décris, tu n'as pas de domaine lié sur l'hébergement, ni d'hébergement commandé au nom du domaine

Lorsque je suis sur mon hébergement Pro j'ai cette mention : Domaine principal
cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net

> à quel domaine tu voudrais les créer? il n'y en a pas
> pour en bénéficier, comme tu as à priori commandé un hébergement sans indiquer de domaine, il te faut commander un changement de domaine (5€) quand tu en auras un

J'ai bien un domaine. Quand je suis sur la page du domaine, j'ai cette mention : Une erreur est survenue lors de la récupération des hébergements associés (This service is expired).

Le problème est que je n'arrive pas à rompre le lien avec l'ancien hébergement qui a expiré.
Dans la liste "changer de domaine principal", je n'ai pas le domaine en question :(
Sur ce domaine, il est noté "aucun hébergement associé".

En fin, dans la zone DNS de l'hébergement, j'ai 2 champs A ayant pour cible l'IP de mon nouvel hébergement.

`Voici quelques captures :`

Merci,
Franck R

l'intérêt est de lier le domaine à ton hébergement, pas de supprimer l'ancien (inaccessible)

as tu essayé avec multisite? https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

> J'ai récupéré un nom de domaine

as tu les droits sur la zone DNS et le domaine ? (profil/mes contacts)
si la zone DNS était dépendante de l'hébergement expiré, alors il faudra peut-commander une zone :/ ?

essaye de contacter le support?
si tu as commandé un hébergement, demande leur de te passer ton domaine comme domaine principal de ton hébergement

> as tu essayé avec multisite? https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Merci, comme tu peux le voir sur les captures ajoutées au précédent message, je suis en multisite. Et le site est en ligne.

> as tu les droits sur la zone DNS et le domaine ? (profil/mes contacts)
> si la zone DNS était dépendante de l'hébergement expiré, alors il faudra peut-commander une zone :/ ?

Oui, j'ai bien les droits.
J'ai aussi une zone DNS mais ? :

Oui, je vais voir avec le support. Mes précédents échanges n'aboutissent pas.

Merci beaucoup,
Franck R

> Oui, j'ai bien les droits.

je te parle de **SERVICES**

tu as ajouté des images, mais tu ne montres pas de ZONE DNS pour un domaine
encore une fois: cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net n'est pas ton domaine

que veut dire: ***récupérer un domaine***?

si tu n'as pas commandé l'hébergement au nom du domaine, seul Ovh pourra quelque chose, à mon avis
(il aurait été plus simple de payer l'ancien hébergement)

> je te parle de SERVICES

C'est bien cela ?

> tu as ajouté des images, mais tu ne montres pas de ZONE DNS pour un domaine

Ok, voici une capture de la zone DNS (un peu cassée).

> encore une fois: cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net n'est pas ton domaine

Ok, ce qui me fait bloquer sur cblvpxe.cluster028.hosting.ovh.net comme domaine c'est la zone DNS créée à ce nom dans mon onglet "domaine" et parce qu'il est écrit dans la page de l'hébergement que c'est le domaine principale.
Mais bon , si je comprends bien tu me dis que cela n'est pas très important.

> que veut dire: récupérer un domaine?

Je veux dire que le domaine était rattachée, avec son hébergement à un autre compte OVH.
Que l'ancien propriétaire m'a désigné comme contact admin, facturation et tech du domaine.
La zone DNS m'a également été attribuée (j'avoue ne pas trop bien comprendre ce point mais si je ne m'abuse cela permet d'avoir les pleins pouvoirs sur l'ancien hébergement ?).

> (il aurait été plus simple de payer l'ancien hébergement)

Et oui, j'aurais peut-être dû faire cela et ensuite upgrader la formule de l'hébergement.
C'est peut-être encore possible.

Enfin, la manipulation préconisée, lors du transfert de domaine et d'hébergement
de OVH à OVH, est de modifier les contacts.
Je me demande si une autre méthode n'est pas plus simple, au final.

*OVH ne fait plus d'assistance téléphonique ?

Merci, en tout cas j'ai l'impression d'avancer. Je bloque depuis quelques temps.

> C'est bien cela ?

oui et tu n'as accès qu'à **UNE SEULE** zone DNS (europsychoanalysis.eu)

> créée à ce nom dans mon onglet "domaine"

j'ai l'impression de répéter: tu n'as pas commandé l'hébergement au nom d'un domaine

> que c'est le domaine principale.

c'est ce qui permet les mails

> cela permet d'avoir les pleins pouvoir

juste les droits sur la zone DNS

Manager Ovh / domaine / serveurs DNS: qu'y a t il dedans?
Manager Ovh / domaine / zone DNS: tu peux essayer de [Réinitialiser la zone DNS] ?
(tu ne dois plus voir l'erreur: pas de NS records)

oui et tu n'as accès qu'à UNE SEULE zone DNS (europsychoanalysis.eu)

Oui, merci. Je n'ai besoin que de ce nom de domaine pour l'instant mais je n'avais pas vu que l'ancien propriétaire ne m'avait pas délégué la zone.

j'ai l'impression de répéter: tu n'as pas commandé l'hébergement au nom d'un domaine

Oui, en effet. Je viens d'avoir OVH. L'ancien hébergement bloque le rattachement du nom de domaine au nouvel hébergement (sécurité sur les mails/ plan MX).
Ils vont supprimer l'hébergement.

Manager Ovh / domaine / zone DNS: tu peux essayer de [Réinitialiser la zone DNS] ?

Je pense que les problèmes actuels m'empêchent de réinitialiser la zone.
Je vais attendre que l'ancien hébergement soit supprimé pour m'occuper de cette zone.

Merci,