Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau et ne suis pas sûr que je sois dans le bon chat ?
J'explique mon problème :
J'ai un site qui fonctionne mais j'aimerai faire une nouvelle version via Semplice / Wordpress.
Afin de garder la version de mon site actuel active et visible, j'ai cru comprendre que je devais créer un sous domaine pour y installer le module wordpress.
J'ai créé un sous domaine 'test' : il est activé, et le SSL aussi.
Ensuite je suis allé dans module pour y ajouter wordpress en mode avancé. Mais une erreur subsiste :
"Impossible de se connecter à la base de données "xxx" en tant que "xxx" sur le serveur "xxx.mysql.db". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes."
Je ne suis pas du tout développeur et n'y comprends rien ;)
Dans le mode avancé jai sélectionné la seule base de données que j'ai puis j'ai mis le mot de passe que OVH m'a donné à la création du site actuel (le mot de passe pour accès ftp). Ensuite j'ai choisi un nom d'admin et j'ai tapé un nouveau mdp. Puis j'ai sélectionné le sous domaine que j'ai créé et validé. Mais j'ai toujours cette erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !!
Installation Wordpress sur un sous domaine
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63681
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57142
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49641
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34234
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29691
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
27993
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27736
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27036
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27010
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24782
30.06.2020 05:05
> je suis allé dans module pour y ajouter wordpress
aie, tu as donc un wordpress ancien, mal installé et malpropre
> impossible de se connecter à la base de données
tes paramètres de connexion à la base sont erronés
> OVH m'a donné à la création du site actuel (le mot de passe pour accès ftp).
rien à voir avec la base donc
---
**pour avoir un Worpdress digne de ce nom, installer manuellement**: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Merci pour ta réponse mais je suis un peu perdu :)

j'ai créé un sous-domaine : "test" et dedans via Transmit, j'ai créé un dossier "www" dans lequel j'ai uploadé tout le dossier wordpress récupéré sur leur site.
Je ne trouve pas comment faire la suite du tuto que tu m'as envoyé.
Je rappelle que je veux garer le site actuel le temps d'en faire une nouvelle version.
En gros, je veux que le site actuel tourne toujours pour pouvoir démarcher et (je suis illustrateur free) mais j'aimerai le changer et en faire un nouveau avec Semplice.
Du coup j'ai vu qu'il fallait installer Wordpress pou ensuite installer Semplice. Par conséquent j'ai vu que je pouvais créer un sous domaine, mettre le wordpresse / semplice dessus puis faire le nouveau site. Une fois qu'il sera finalisé, j'aimerais enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place. Je ne sais pas si je suis assez clair ?
1. Est-ce que c'est la bonne méthode ?
2. Si tu peux m'aider pour installer ça, ça serait génial :D
tu n'es pas sur un hébergement mutualisé Ovh
pourquoi empiler les dossiers (test/www)?
semplice n'est pas un thème en tant que tel
quelle est l'url de ton site actuel?
mon site est : www.faunesque.com
tu es sur le cluster21

je ne comprends pas l'organisation de tes dossiers
ton dossier racine pointe le dossier `test`:
donc:
remonte le **contenu** de `test/www` dans `test` et lance l'installation
supprime `www` après
ça sera plus évident et propre
Merci !!
Aucune idée pour l'organisation des dossiers c'est un développeur qui a fait mon site actuel (je n'y connais rien :) )
Là ça fonctionne, pour toutes les infos demandées ensuite, je reprends celles que j'ai reçu d'OVH lors de la création de l'hébergement et nom de domaine ?
je t'ai dit comment récupérer les paramètres de connexion
pas besoin d'ovh
je suis désolé mais je ne comprends rien :)
Je suis sur cet écran :
en **Ftp**, dans le dossier **_racine_** ou en dessous, tu verras les paramètres de connexion à la base dans un fichier
à toi de trouver le dossier racine et le fichier, comme tu as une application spécifique
Dans www j'ai wp-config-sample.php

je l'ai téléchargé en local et je l'ai ouvert, ça me donne ça :
non je te parle du site existant
c'est le setup qui construira le wp-config
oublie le sample
ton site existant n'est pas un WP, mais un truc spécifique: demande au développeur ou fais faire l'installation
ah flute ok bon je vais lui demander alors car je ne trouve pas le fichier dont tu parles
Merci en tout cas pour ton aide ! :D