Installation WordPress
... / Installation WordPress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Installation WordPress

Par
CompagnieE1
Créé le 2017-08-28 22:43:17 (edited on 2024-09-04 12:47:31) dans Hébergement Web-old

Bonjour,

Après avoir installé le module 1 clic wordpress, je ne parviens pas à accéder à l'interface de mise à jour.
Le fichier index.html n'est pas mis à jour. L'ancien fichier existe toujours et pointe vers une page statique (création perso).

Par ailleurs, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation d'installation de WordPress tel que je le vois dans différents tutos...

Lorsque j'accède à l'interface PHPMYADMIN, la base de données créée existe bien mais reste complètement vide (aucune table créée).

Faut-il lancer un script pour créer les métadonnées ?

Merci pour votre aide, je débute avec WordPress.

Cordialement,
Frédéric.

5 réponses ( Latest reply on 2017-08-30 20:31:32 Par
Gaston_Phone
)

La tache s'est elle bien finalisée dans les taches en cours ? (depuis ton espace client, quand tu es sur ton hébergement, tu dois avoir un onglet "Taches en cours").

C'est apparu brièvement puis disparu.
L'onglet 'Modules en 1 clic" reste vide.
L'onglet 'Base de données' contient bien la DB. Celle-ci est bien accessible mais reste vide.

En réalité, le dossier 'www' à la racine n'était pas vide (car développement maison). Est-ce que cela peut représenter un problème ? En réalité, j'ai une première page de présentation que je voudrais pouvoir remplacer par une page Wordpress. Mais la garder tant le que le Wordpress n'est pas actif et configuré.

De plus dans ce répertoire (www), j'ai également des sous dossiers avec des pages qui sont accédées en directes par certains utilisateurs à qui j'ai donné l'url complète (galerie de photo). En sorte que si je les déplace, cela risque de brisé tous les liens...!

Merci pour ton aide.

Cordialement,
Frédéric.

C'est dommage que tu ais installé le module 1 clic Wordpress.
Tu aurais mieux fait de :
* Avec le manager créer une base de données,
* Télécharger Wordpress sur ton PC,
* Le dézipper,
* L'envoyer par FTP chez OVH dans un sous dossier de /www
* Faire l'installation à partir d'un navigateur,
* Pour finir faire un /www/index.php de redirection vers ton sous dossier.

Voir --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-installation-hebergement-perso-chez-OVH-FR.htm CMS - JOOMLA - Installation chez OVH (en remplaçant JOOMLA par WORDPRESS).

Tout n'est pas perdu. Tu peux encore tout installer toi-même. :p

Merci Gaston,

J'ai, il y a quelques années, installé un joomla sur un hebergement extérieur.
Je vais donc retenter cette solution là ;-)

Si je crée du contenu en local, est-il bien stocké en DB ?
Alors comment repousser ce contenu à distance ?

Quelle version stable de wordpress télécharger ?

Bien à toi,
Frédéric.

Existe-t-il un manuel complet sur le fonctionnement de wordpress, à l'instar de ce qui existait pour joomla ?

Gaston,

* Avec le manager créer une base de données, --> Fait
* Télécharger Wordpress sur ton PC, --> Fait
* Le dézipper, --> Fait
* L'envoyer par FTP chez OVH dans un sous dossier de /www --> Fait
* Faire l'installation à partir d'un navigateur, --> Problème
* Pour finir faire un /www/index.php de redirection vers ton sous dossier.

Problème : lorsque j'appelle la page index.php je reçois un message d'erreur :
The requested URL /wordpress/index.php was not found on this server.

Quid...

Je viens de t'envoyer un message privé. :)

Et . . . alors ?

Comme d'hab. Appel au secours, puis **_AUCUNE_** nouvelle.