Installer PHPMyAdmin sur base CloudDB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Installer PHPMyAdmin sur base CloudDB

Par
AnthoninM
Créé le 2020-05-26 18:37:44 (edited on 2024-09-04 13:18:32) dans Bases de données

Bonjour à tous.

Je sujet à été abordé plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé de solution qui m'a réellement permis d'avancer dans mon soucis.

J'ai commandé une base CloudDB car ma base de mon mutualisé n'est pas accessible en externe.

J'ai un logiciel sous windows qui va communiquer avec ma base en ligne afin de faire des appels d'identifiants ou autre. Bref.

Sauf que je n'arrive pas à intaller PHPMyAdmin.. et la doc est pas folle..

J'ai mis PMA sur mon mutualisé et dans le fichier de config j'ai mis, sur l'host, "identifiant-001.db000.ovh.net:35447"

Mais lorsque j'esaye de me connecter il me dit ça:
mysqli_real_connect(): (HY000/2002): No such file or directory

Donc il arrive visiblement pas à trouver ma base mais là je suis bloqué...

Merci à tous!

3 réponses ( Latest reply on 2020-05-26 18:56:26 Par
kyodev
)

il faut autoriser l'ip **de sortie** de ton mutualisé
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/
dans la configuration de ton cloudDB

Salut Kyodev!

Premièrement, merci de ta réponse rapide et effiace!

J'ai essayé ça justement avant de revenir voir les réponses! Et ça a marché!

Merci tout de même à toi pour cette réponse pertinente qui en aidera beaucoup

pas de soucis, tu n'étais pas le premier... et j'avais personnellement eu le besoin :/

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.