Installer un deuxième wordpress pour switcher de site à terme
... / Installer un deuxième wor...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Installer un deuxième wordpress pour switcher de site à terme

Par
AlexandreG52
Créé le 2021-11-24 23:37:28 (edited on 2024-09-04 10:55:15) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
J'ai un vieux site wordpress 3.3.1 (c'est un module en 1 clic).
J'hésite à faire la mise à jour et changer le template mais j'ai peur de tout casser. Et puis j'aimerai bien prendre le temps de le modifier avant de le publier. Est-ce qu'il existe un bac à sable sur ovh pour ça ?

Par avance merci pour votre aide !
Laure

2 réponses ( Latest reply on 2021-11-25 13:43:31 Par
AlexandreG52
)

```text

wordpress 3.3.1

ça date de 2012 (cf https://codex.wordpress.org/WordPress_Versions )

Une chose est sûre : ça va casser.

Vous devrez très certainement changer de version de PHP, sans doute de 4.4 vers 7.3 ou 7.4.
Comme vous avez manqué toutes les versions intermédiaires de Wordpress, vous avez manqué aussi les mises à jour de la base de données dont le format a évolué.

Faites un backup de vos fichiers (avec Filezilla), faites un export de votre base de données.
Désinstallez tous les plugins.

Faites successivement tous les upgrades des versions majeures : 3.4, 3.5, 3.6 ... (via https://wordpress.org/download/releases/ et copie dans votre FTP) et chaque fois visitez votre site pour provoquer la mise à jour de la base de données.

Vous allez vite comprendre qu'il vaut peut-être mieux visiter votre site actuel, sauvegarder les textes que vous voulez conserver, ainsi que les images, et repartir à zéro. ```

je m'en doutais...
Donc une sauvegarde des contenus, puis suppression du module wp actuel, et réinstalle d'un module récent... (en étant plus vigilant sur les maj).

merci beaucoup pour ce retour !