Installer Yarn sur un CloudWeb
... / Installer Yarn sur un CloudWeb
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Installer Yarn sur un CloudWeb

Par
Francois76
Créé le 2020-11-02 19:07:40 (edited on 2024-09-04 11:28:21) dans Hébergement Cloud Web

Hello,
Quelqu'un a-t-il réussi à le faire ? Installer Yarn sur CloudWeb (et Ghost Cli par la même occasion)
Un peu comme dans ce post : https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-de-permission-lors-de-l-installation-de-yarn-sur-cloud-1-pour?id=community_question&sys_id=8de2f58c355a82d0f078b41a47e1f050
J'ai essayé mais ça doit dater, ça ne marche pas :
`bash: yarn: command not found`
Merci de vos retours ^^

8 réponses ( Latest reply on 2020-11-03 20:35:36 Par
kyodev
)

> yarn: command not found

tu n'as pas dû lire l'étape installation de yarn

Si bien sûr, mais cela ne marche pas. Tu as réussi à le faire sur ta solution ?

ce n'est pas ma solution
mais `command not found` indique que l'installation n'est pas faite ou le $PATH incorrect ?

En fait l'installation se passe bien, effectivement je pense que j'ai raté un truc avec le $PATH. Ou ce n'est plus possible de le faire ? Pour info le moteur, c'est du node ;)
Question est-ce que le PATH peut contenir plusieurs dossier .bin ?
```
kmtxxxx@cloudweb-ssh:~ $ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/nodejs12/bin/:/home/kmtxxxx/monprojet/node_modules/.bin/
```

Bon, pour info, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai trouvé la commande pour réinitialiser le $PATH
```
PATH=$(getconf PATH)
```

> Question est-ce que le PATH peut contenir plusieurs dossier .bin ?

oui:
```
/opt/php7.3/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games:/opt/mysql/bin:/opt/php/bin:/opt/dell/srvadmin/bin:/home/clients/xxx/bin
```
---

```text
xxx@cloudweb-ssh:~ $ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin

xxx@cloudweb-ssh:~ $ getconf PATH
/bin:/usr/bin
```

je connaissais pas, mais c'est frustre

Oui j'ai quelque peu déconné, j'ai du ré-enregistrer les path à la main ^^
Anyway j'ai réussi pour Yarn, Ghost Cli. En fait j'ai du renseigner le chemin en dur plutôt qu'avec le tilde et c'est good.
```
echo "export PATH=$PATH:/home/kmtxxxx/www/yourproject/node_modules/.bin" > ~/.profile
```

> j'ai du renseigner le chemin en dur plutôt qu'avec le **_tilde_**

c'est normal dans un path

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.