Interface réseau introuvable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Interface réseau introuvable

Par
JulienK16
Créé le 2021-08-26 05:33:08 (edited on 2024-09-04 11:08:27) dans Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

après 3 mois d'attente, mes Bare Metal sont livrés \o/.
Les serveurs sont _bootés_ sur Ubuntu 21.04, SSH configuré tout est nickel.

J'ai créer un vRack afin de connecter les serveurs dans un réseaux privé est maximiser la bande passante entre les serveurs.

Il s'agît maintenant de configurer le tout pour monter mon infra'.

Il s'agît maintenant de choisir la bonne interface réseaux!
Dans l'espace client, je retrouve bien deux interfaces (public/vRack), l'interface privée ne dispose pas d'IP mais je suis en mesure de récupérer les adresses MAC des interfaces.

Mes soucis commencent lorsque je cherche à configurer le serveur, afin de connaître quelle interface paramétrer j'utilise: `ifconfig -a`

Sur l'un de mes serveurs, je retrouve bien toutes les interfaces alors que sur le second, je ne retrouve que les interfaces publics: Aucune trace de l'interface privée (identifiable par l'adresse MAC).

Comment configurer ce second serveur afin de jouir de la bande passante du réseau privé?

Bonne journée,
Julien

7 réponses ( Latest reply on 2021-08-27 05:07:52 Par
Sich
)

Question c.n je sais mais le serveur a bien une partie vrack ? Ceux de la gamme rise n'en n'ont pas...
Sinon pour info ubuntu 21.04 n'est pas une version LTS est n'est maintenue que 6 mois... Donc soit il faudra monter de version après, soit il vaudrait mieux partir sur une version LTS (20.04)...

Merci @Sich pour ta réponse!
Le serveur qui pose pb est sur la gamme "High Grade" (HGR-HCI-3)...
Merci pour le tuyau sur Ubuntu, pas sûr que cela soit la source du PB:
Sur un autre serveur (HGR-STOR-1) avec la même version, je retrouve bien _mes petits_

Mais je garde ça en tête!

A regarder en mode rescue si tt est là peut être ?

Idem en Rescue mode, pas d'interface réseau correspondant au vRack....

Que dit le support à ce sujet ?
Je n'utilise pas de vrack sur les serveurs, mais ceux que j'ai avec une 2° carte elle est tjrs visible dans la config, même si pas de vrack activé...

Bonjour Sich!

Réponse du support OVH:
> Votre serveur étant un serveur High Grade, la configuration des cartes réseaux se fera via la technologie OLA, vous pouvez vous appuyer des documentations ci-après :
> https://docs.ovh.com/gb/en/dedicated/ola-manager/
> https://docs.ovh.com/gb/en/dedicated/ola-debian9/

Je suis entrain de configurer tout ça pour, update à venir!

oh, merci pour les précisions !