Bonjour,
J’ai 2 sites web (1 domaine principal et 1 sous domaine) qui sont sur la même base de données.
Les 2 sites sont sur wordpress.
Tout fonctionne.
Mais maintenant je voudrais intervertir : faire passer le sous domaine en domaine principal
et le domaine principal en sous domaine.
Le sous domaine (www.sous.domaine_1.com ) deviendrait « www.domaine_1.com»,
et le domaine principal « www.domaine_1.com» deviendrait « « www.sous.domaine_1.com »
Quelle est la marche à suivre ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Intervertir sous domaine en domaine principal
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
53423
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41524
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
24074
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18332
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15579
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13477
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
12028
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10627
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9835
17.11.2016 14:09
- Comment supprimer son compte client ?
9780
23.09.2019 14:43
Bonjour @GuillaumeR56
Avec les vrais noms ce sera plus parlant.
Bonjour @Gaston_Phone
Donc avec les vrais noms, cela donnerait :
Le sous domaine (www.peinture.guillaumerist.com ) deviendrait « www.guillaumerist.com»,
et le domaine principal « www.guillaumerist.com» deviendrait « « www.sousdomaine.guillaumerist.com »
C'est possible ?
Bonjour @Gaston_Phone
Le sous domaine (www.peinture.guillaumerist.com ) deviendrait « www.guillaumerist.com»,
et le domaine principal « www.guillaumerist.com» deviendrait « « www.sousdomaine.guillaumerist.com »
C'est possible ?
Copie d'écran **page entière** de la page *multisite* ?
Est-ce que ce sont des sites réalisés avec WordPress ?
Oui, sites réalisés sous wordpress.
Mais pas le même thème/template wordpress.
@Gaston_Phone
@Gaston_Phone
Bon le principe est simple. mais au départ sauvegarder Hébergement et base de données sur ton PC (voir détails dans mon guide).
Puis :
Dans le **multisite** mettre comme **dossier racine** **blog** pour :
* guillaumerist.com
* www.guillaumerist.com
et mettre comme **dossier racine** **www** pour :
**sousdomaine.guillaumerist.com**
**www.sousdomaine.guillaumerist.com**
Pour finir corriger les ADRESSES URL dans l'admin des WordPress :
Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
@Gaston_Phone
Merci beaucoup !!
Je vais suivre votre réponse.
J'avais oublié de vous indiquer mon guide auquel je fais référence.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements :
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
@Gaston_Phone
Ok !
Merci encore.
Bonjour,
@Gaston_Phone
J'ai suivi une réponse que vous m'aviez très aimablement donné.… en 2021…je ne l'essaye que maintenant !
Malheureusement, je n'arrive pas au résultat escompté. J'ai un message type "Internal error" lorsque
je vais sur wordpress pour les 2 urls. Il semble ne pas trouver"le nouveau chemin". Au niveau de la base de données ?
J'ai donc remis la configuration d'avant.
Auriez-vous une solution ?
Merci pour votre retour.
Voilà la solution que vous m'aviez proposé :
**Bon le principe est simple. mais au départ sauvegarder Hébergement et base de données sur ton PC (voir détails dans mon guide).**
**Puis : Dans le multisite mettre comme dossier racine blog pour : * guillaumerist.com * www.guillaumerist.com**
**et mettre comme dossier racine www pour : sousdomaine.guillaumerist.com www.sousdomaine.guillaumerist.com**
**Pour finir corriger les ADRESSES URL dans l'admin des WordPress :**
**Paragraphe :S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
Votre sous-domaine 'peinture' semble fonctionner comme il faut. Quel est le problème ?
Peut-être devez-vous vider le cache de votre navigateur.
Bonjour,
Tout fonctionne car j'ai remis les anciens paramètres depuis pour ne pas avoir de page erreur.
Je souhaite que le sous domaine passe en domaine principal, et que le domaine passe au rang de sous domaine…Et que le contenu de "blog" et "www" suive l'inversion.
Merci.
Bonjour
@Fritz2cat
Tout fonctionne car j'ai remis les anciens paramètres depuis pour ne pas avoir de page erreur.
Je souhaite que le sous domaine passe en domaine principal, et que le domaine passe au rang de sous domaine…Et que le contenu de "blog" et "www" suive l'inversion.
Merci.
Si on parlait "sans www" ?
Ce sont deux sites Wordpress. Je suppose qu'ils sont indépendants l'un de l'autre au niveau de la definition des users et de l'admin.
(en gros, il y a deux arborescences avec chacun son wordpress, et deux bases de données, ou une base de données avec deux préfixes distincts.)
Le plus simple et qui doit fonctionner:
vous créez un 2è sous-domaine temp.guillaumerist.com et vous lui donnez le même dossier racine que blog, par exemple.
Regénérer les certificats pour ne pas être embêté avec des alertes de sécurité.
Quand tout est installé, vous visitez temp.guillaumerist.com, ça doit vous rediriger sur le blog.
vous allez dans /wp-admin, dans la section générale, vous modifiez les deux lignes Site URL et Wordpress URL, et vous mettez temp.guillaumerist.com.
Maintenant quand vous visitez blog ça vous redirige sur temp.
Maintenant vous allez dans le wp-admin de l'autre site, et vous indiquez l'URL que vous souhaitez avoir.
Vous allez dans votre espace client OVH, hébergement, mutlisite, échanger les répertoires racine des 3 sites.
Enfin "temp" doit recevoir son nouveau nom.
Comme il n'y a pas d'action DNS, le temps de mise à jour dépend des "tâches en cours".
Soyez aussi attentif que le cache de votre navigateur va vous jouer des tours si vous ne l'effacez pas.
Merci beaucoup.
Je vais suivre vos conseils.
Bonne soirée
@Fritz2cat
Merci beaucoup.
Je vais suivre vos conseils.
Bonne soirée