Bonjour,
Je suis client OverTheBox depuis quasi 3 ans, et j'ai depuis quelques jours de gros gros soucis de connexion que je n'arrive pas a regler malge diverses tentatives.
Typiquement les connexions http (navigateur, curl,...) echouent vraiment regulierement.
Mon environement:
* OvertTheBox sur NUC d'origine et ancien contrat
* une ligne ADSL OVH
* deux lignes ADSL Free
* Device ID: 2a79aa17-1fbd-41d8-b00b-d27c6cb7e580
* NIC handle: gb5690-ovh
J'ai fait des tests individuels des 3 lignes avec nperf, elles sont toutes autour de 10Mb/s en down et de 0.6 Mb/s a 0.8Mb/s en up. Avec des pings autour de 30/35 ms.
Par contre meme pas possible de faire un test nperf complet en passant par la OTB, la connexion tombe toujours au milieu du test (des fois au debut, des fois apres le test en down, des fois plus tard...).
J'ai mis a jour mon modem OVH, remis a zero l'OTB (install du latest.img.gz depuis l'admin sans garder les params), et reset egallement des freebox.
C'est pas mieux :/ Et du coup je dois utiliser une seule connxion sans passer par OTB.
C'est dans un cadre pro (remote office a temps plein) et j'ai deja perdu enormement de temps, c'est vraiment vraiment frustrant...
Il y a aussi pas mal d'erreurs dans les logs.
Pourriez vous regarder ce qui se passe ? Merci !
Cordialement,
Baptiste
Wed Nov 7 23:01:13 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:01:23 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:01:23 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:01:32 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5001 milliseconds
Wed Nov 7 23:02:01 2018 daemon.err graph[2503]: curl: (28) Connection timed out after 10000 milliseconds
Wed Nov 7 23:02:02 2018 daemon.err otb-tracker[29540]: curl: (28) Connection timed out after 2000 milliseconds
Wed Nov 7 23:02:09 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:02:09 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:02:11 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5001 milliseconds
Wed Nov 7 23:02:15 2018 user.notice post-tracking-otb-autoroute: del rule matching 0x7874756e using table 101 and pref 30000
Wed Nov 7 23:02:15 2018 user.notice post-tracking-store-state: xtun0 tracking status changed to ERROR
Wed Nov 7 23:02:18 2018 user.notice post-tracking-otb-autoroute: add rule matching 0x7874756e using table 101 and pref 30000
Wed Nov 7 23:02:18 2018 user.notice post-tracking-store-state: xtun0 tracking status changed to OK
Wed Nov 7 23:02:19 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:02:19 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:02:34 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:02:34 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:02:44 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:02:44 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:02:48 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5000 milliseconds
Wed Nov 7 23:02:54 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5001 milliseconds
Wed Nov 7 23:03:09 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:03:09 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:03:19 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:03:19 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:04:04 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5001 milliseconds
Wed Nov 7 23:04:05 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:04:05 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:04:15 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:04:15 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:04:40 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:04:40 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:04:41 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5000 milliseconds
Wed Nov 7 23:04:50 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:04:50 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Wed Nov 7 23:05:19 2018 daemon.err otb-daemon[3380]: curl: (28) Connection timed out after 5001 milliseconds
Wed Nov 7 23:06:18 2018 daemon.err graph[23616]: curl: (28) Connection timed out after 10000 milliseconds
Wed Nov 7 23:06:26 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is down
Wed Nov 7 23:06:26 2018 user.info ss-redir-initd: Unplugging shadowsocks cable...
Wed Nov 7 23:06:37 2018 daemon.info ss-redir-track: Shadowsocks is up
Wed Nov 7 23:06:37 2018 user.info ss-redir-initd: Plugging shadowsocks cable in...
Inutilisable depuis plusieurs jours - bye bye OverTheBox, Welcome OpenMPTCPRouter
Bienvenue sur OVHcloud Community
Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d'autres membres d'OVHcloud Community.
question
Inutilisable depuis plusieurs jours - bye bye OverTheBox, Welcome OpenMPTCPRouter
Avis positifs (0)
6709 Vues
Sujets apparentés
- Problème d'upload 4G Box Bouygues
5435
27.10.2016 15:26
- Problème OTB et Serveur AD DHCP DNS
4311
08.03.2018 10:16
- [Résolu] Les tunnels (tun0 et xtun0) apparaîssent sur l'overview
3556
25.09.2019 06:28
- Probleme acces serveur dédiés avec OVER THE BOX
3416
16.05.2018 13:15
- 4G Box Bouygues Telecom
2832
03.06.2018 13:25
- Préserver la bande passante pour un équipement ?
2818
12.10.2016 07:16
- Panne de Filtrage par Catégorie OpenDns via OTB
2464
17.01.2017 21:27
- Problème Débit agrégation de deux fibres
2420
28.03.2019 13:49
- Pas d'agrégation des lignes
2316
04.10.2018 07:02
Personne? :/
Le soucis semblant être du côté server (des docker host instables?) je peux pas faire grand chose de plus tout seul... :(
Faut-il que je perde espoir et que j'investisse du temps et l'énergie pour tester une alternative genre https://www.openmptcprouter.com/ ?
Bon, toujours pas de feedback de quelqu'un d'OVH ?

Franchement c'est lourd de pas pouvoir avoir de support pour des trucs qu'on peut pas gerer par nous meme :/
On serait taquin on dirait que c'est pour ce debarasser des anciens abonnements a seulement 9.99/mois...
Pour info je viens enfin de reussir a tester avec https://www.openmptcprouter.com/">OpenMPTCPRouter sur un RPI 3b qui trainait et ca semble bien marcher (apres des deboires: mon VPS OVH pay'e depuis hier soir n'est toujours pas livr'e, avec une VM kvm + IP failover sur un soyoustart ca passe pas, mais bon meme le tracepath vers des ip failover sur des soyoustart merde un peu, du coup la ca tourne sur un VPS https://www.scaleway.com/">scaleway 1-XS a 1.99/mois (oui oui) )
J'ai pass'e pas mal de temps sur IRC avec le dev pour debugger la VM sur le soyoustart, il est super disponible, c'est un plaisir de pas se sentir tout seul quand il y a un soucis.
Et avec le scaleway ca a march'e nickel directement, pas de bidouille ni rien...
Et bon on voit bien les 3 tests avec l'aggregation OpenMPTCPRouter qui tourne a plus de 30 Mb/s en moyenne. En dessous il y a 3 tests sur chacune de mes trois connections.
Et l'interface OpenMPTCPRouter rappelle forcement des choses...
Bon ben du coup je me rends, je vais résilier mon abonnement à 9.99, même si c'est pour le moment un tout petit peu moins bien intégré, ça marche suffisament bien et semble suffisemment maintenu pour mes besoins.
Et un VPS firstheberg pour la sorite car l'IP de mon VPS OVH est refusée par Netflix. (pareil avec un VPS scaleway)
Bon, ben j'ai vraiment beaucoup apprécié OverTheBox pendant ces années, malgré les quelques petits soucis, mais bon le fait de pas avoir de réponses (ne serait-ce qu'un ACK) des employés d'OVH ayant lu ce thread et l'incapacité de pouvoir résoudre les soucis côté OVH m'ont découragé. Au moins avec OpenMPTCProuter je peu essayer de régler les soucis par moi même.

C'est quand même dommage...
Bonjour @BaptisteG,
Désolé pour le temps de réponse, j'ai checké ta configuration, je n'ai pas vu d'erreur dessus .
À tu essayer de contacter le support live chat pour faire une étude plus approfondie de ta problématique ?
Bonjour @Benoit.D,
C'est bon du coup j'ai eu le temps de tester sur plus longtemps et l'alternative OpenMPTCProuter me convient parfaitement.
C'est quoi le support live chat ? C'est par twitter ? C'est un autre service caché quelque part ?
https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/
Bonjour @BaptisteG,
La page support est actuellement en cours de refonte, toutes nos alternatives de support ne sont pas présentes dessus.
Le support live chat est accessible pour l'instant depuis la page docs.ovh.com, lorsque tu choisis un univers (telecom, web, Cloud) un bouton "Besoin d'information" apparaît en bas à droite
En cliquant dessus il te propose la mise en relation avec un conseiller.
Cordialement
J'ai vu ça, mais bon ça me propose des réponses d'un robot ou alors un onglet contact un peu vide...

Bonjour BaptisteG,
Je rencontre grosso modo les mêmes soucis que toi, beaucoup de timeout dans tous les sens. Je me sens également pris au piège car le support OVH redirige vers ce forum avec impossibilité d'agir sur le noeud de sortie.
Après quelques mois d'utilisation de OpenMPTCProuter sur Raspi + ScaleWay pour le serveur de sortie, conseillerais tu cette solution plutôt que celle d'OVH ? Je me pose de sérieuses questions au vu de la qualité de service d'OVH...
Merci d'avance
Bonjour a vous 2.
Egalement dans l'impasse avec le support OVH (quasiment) inexistant... Le service n'est pas rendu mais l'abonnement est bien débité sur mon compte...
En tout cas merci pour l'alternative!!
cela fait un long moment que je suis client ches OTB (ancienne offre), et je remarque que la qualite ne fait que baisser.... (de nombreuses coupures de connections, des latences tres grandes).
Je viens a l'instant de passer a OpenMPTCPRouter, et franchement c'est le jour et la nuit au niveau des performances et de la fiabilite.....
C'est bien domage pour un service payant d'etre moins "bien" qu'un tool gratuit.
J'ai vraiment l'impression que OVH cherche a "virer" les gens qui ont les anciennes offres (qui sont moins rentables pour OVH).
Merci et au revoir.
Hello @RAPHAELL12,
Non on ne cherche pas à "virer" les clients qui sont sur l'ancienne offre. C'est la première fois que je vois ton nom sur community, j'aurais peut être pu t'aider à régler tes problèmes..
OpenMPTCPRouteur est basé sur le code d'OverTheBox, et n'est pas vraiment gratuit puisqu'il faut payer pour l’hébergement du service (et le gérer soit même).
Dans tous les cas je suis content que tu aies trouvé une solution qui te conviens, même si j'aurais préféré que tu restes avec nous :)
Bonne continuation,
Greg
Bonjour OVH,
Juste une question qui paraît légitime. Pourquoi est-ce si infernal de pouvoir vous contacter ?
On est plutôt geek dans l'ensemble, on essaye évidemment de faire par nous-mêmes et si vient le moment de devoir vous parler et bien il est évident et attendu que l'on puisse le faire dans des délais respectables.
Le problème est d'autant plus sournois est que vos "canaux" SAV sont montés en labyrinthe avec aucune sortie. Le bot comme le serveur vocal débouchent tous sur des impasses qui nous renvoient à aller lire votre site, consulter les forums.
Je viens de tenter 10 "chemins" différents. Aucun n'a abouti.
C'est affligeant de malhonnêteté intellectuelle ou alors révélateur d'une TRES mauvaise organisation du support client en interne.
Soyez simples et francs.
moi je pencherai plus pour "C'est affligeant de malhonnêteté intellectuelle "
Bonjour,
Il me semblait plus que c'etait des projets utilisant des sources/origines communes, pour autant que je sache OpenWRT et MPTCP ne sont pas des inventions/technologies d'OVH.
En effet le VPS a un coup, 2,90 euros/mois...
Et il faut effectivement mettre légérement plus les mains dans le cambouis, mais avoir plus de visibilitēe c'est quand même plus simple pour essayer de régler les soucis.
C'est fou qu'un dev tout seul soit plus disponbile et réactif qu'un support "professionnel̈́" comme OVH.
Je suis toujours sur OpenMPTCPRouter, le projet progresse bien, cette solution me convient.
Pour tester il faut un RPI/vieux PC ou meme une VM à la maison un VPS et un peu de temps, c'est pas un investissement de folie.
Franchement si j'avais eu un minimum d'attention du support et des espoirs de solutions je serai encore sand doute client OvertTheBox, ca je n'aurai pas eu besoin d'aller voir ailleurs.
Mais bon vous le savez bien à OVH que le support c'est pas votre point le plus fort, dommage. En espèrant que cela ne soit pas juste un choix volontaire douteux...
et en utilissant un vpn style norvpn tu peut pas avoir netflix ?
je me pausez la même question aussi depuis un moment vue que avec les tech ovh . sait toujours dermerde toi ou fait pas se que tu veut faire malgre que tu payer pour et que sa me ralentie dans touts m'es autre projet
je voulez savoir si avec le boitier overthebox plus et OpenMPTCPRouter ainsi que un serveur dedier que j'ai chez infomaniak si je reserve une partie de mon serveur pour sa .
je pouvez pas faire la meme chose et enfin pouvoir integre mon vpn norvpn vue que les tech ovh font tout pour pas que je le fasse avec leur abonnement hors de prix pour je ne sait pas qu'elle raison . quite a perdre les 6 a 12 mois engagement qui me reste chez eu. car j'en ai mare que il me fasse tourne en rond
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais il me semble important de confirmer qu'OpenMPTCPRouter est bien un projet à l'origine basé sur OverTheBox. Et nous aussi, notre projet est basé sur des projets opensources comme OpenWRT, MPTCP et beaucoup d'autres.
Cordialement.
Bon c'est un vieux thread est pour moi la situation est réglée depuis longtemps, pas question de revenir en arrière, je suis pleinement satisfait d'OpenMPTCProuter, mais je vais quand même commenter:
L'idée d'utiliser OpenWRT (avant c'était déjà du MPTCP mais avec une raspbian pour la partie routeur...) et certains composants viennent d'OvertTheBox (Vive le logiciel libre, et merci pour votre contribution) mais ce n'est pas un fork, je comprends que votre situation soit un peu inconfortable mais dire __"à l'origine basé sur OverTheBox"__ semble un peu beaucoup simpliste.
Personnellement c'est clairement OverTheBox qui m'a fait découvrir MPTPCP et j'ai beaucoup aimé ce service clairement novateur (relativement simple à mettre en place et utiliser), mais bon comme OVH fait le choix de laisser la situation pourrir pour certains clients (qui par coïncidence avaient l'offre précédente bien plus intéressante financièrement) il a bien fallu trouver autre chose qui puisse se débugger/régler les problèmes seul sans devoir recourir a un support absent. Personnellement utilisant ce service dans un contexte professionel je n'ai pas eu d'autre choix que de partir ailleurs. Ce que je trouve fort dommage.
Bonjour je me présente je suis Luc 34 ans je suis nouveau sur le site. j ai dénicher en brocante un switch overthebox plus neuf et étant novice dans le domaine j aurait aimé savoir ce que je pouvais en faire en l état. Je ne souhaite absolument pas payer d abonnement en plus et dispose de plusieurs pi3 sous le coude si nécessaire. Puis l utiliser en tant que simple switch ou je dois absolument utiliser un logiciel tiers afin de repartir mes différentes connexions ?
Bonjour,
L'overthebox n'est pas "locké", le device en lui même est utilisable en temps que switch, routeur ou même serveur.
Le service overthebox (payant) vous permet d’accéder à nos infrastructure et contient une adresse IP publique fixe, ce qui permet de tirer partie des features de l'overthebox : aggrégation de plusieurs lien WAN avec une unique IP de sortie et un tunnel VPN chiffré entre l'overthebox et nos infrastructures. Comme signalé dans le thread, il existe des alternatives à notre service mais cela nécessite tout de même de payer l'hébergement sur un serveur distant.