IP Blacklisté + Google crois que je suis aux Emirate
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

IP Blacklisté + Google crois que je suis aux Emirate

Par
RemiD3
Créé le 2017-03-24 11:09:55 (edited on 2024-09-04 12:47:26) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de venir vous demander de l'aide ici ne trouvant aucune information sur mon problème qui est assez particulier.
J'ai deux soucis qui pourrait être, je pense, lié.

Déjà petit explication, j'ai monté plusieurs VPS OVH SSD1, avec un Ubuntu 16.04 et une interface graphique basique (xubuntu-desktop).
Sur ces petit serveur, j'utilise firefox, où chromium pour faire de la navigation web.

Problème numéro 1, apparemment mon adresse IP est blacklisté. Dés que je fait une recherche sur google, je tombe sur ce message :

image

Je dois donc manuellement prouvé que je ne suis pas un robot.

Suite à ça, surprenant, je tombe sur la page de google.fr en arabes (image du haut) et même quand je passe google en français dans les settings, il crois que je suis aux Emirats Arabe unis, comme vous pouvez voir si dessous (image du bas) :

image

Pour information, mon VPS est censé être sur Strasbourg : Localisation : Strasbourg (SBG3) - France

Avez vous des idées pour éviter d'avoir la captcha à chaque recherche google, et ne pas avoir toute ses bizarrerie ?

En vous remerciant par avance,

5 réponses ( Latest reply on 2021-02-18 16:59:18 Par
AntoineR1
)

cette Ip à l'air propre

http://blacklistalert.org/?q=51.75.255.134
https://www.abuseipdb.com/check/51.75.255.134

envoie un courrier à gogol pour leur suggérer de s'acheter maxmind?
perso, il me localise mal, mais je vais pas me plaindre
première fois que je vois autant d'écart

Bonsoir,
Merci de ta réponse. J'ai la même chose sur d'autres serveur qui ont à priori l'adresse IP propre.
Mais des que je fais une recherche sur google, je me choppe une captchat, comme si j'étais infecté et que mon serveur envoyer mass requête.
Je prouve que je suis pas un robot, et la je peux alors refaire des recherche pendant quelque temps. Demain quand je me reconnecterai ce sera le même problème.

Comment puis-je faire en sorte que google me considère pas comme une IP qui spam (je précise que j'ai monté mon serveur hier, ubuntu avec un fail2ban, donc je pense pas être infecté de quoique ce soit).

Avez vous une idée ?
En vous remerciant,

Fais tes recherches sur qwant ? :)
J'ai parfois le même problème sur mon IP xdsl ovh...

ou searX, un méta moteur qui permet de choisir ses moteurs, pas d'obligation bing comme avec qwant

https://github.com/asciimoo/searx/wiki/Searx-instances

Oui ça peut être une solution pour ce qui est des recherches. Mais ce qui me gène le plus c'est d'être considéré par google comme "pas fiable".
Mais il y à pas mal de site qui s'appuie sur google où autres et qui du fait me considère comme non fiable.
Par exemple, et j'ai fais le test à plusieurs reprises , quand je fais des inscriptions sur des sites, des boites mails, où quand j'envoie de message sur des forums, ben avec ma connexion de la maison je n'ai pas de soucis, avec ma connexion OVH, je me retrouve à devoir remplir les captchat (cliquer sur les images de bus, passage piéton, etc...)
Une fois j'ai voulu utiliser ce serveur qui à une connexion rapide pour acheter des places de festival qui partent vite, ben mon processus à bien été ralentis à cause de cela. J'ai du une fois de plus confirmé que je n'étais pas un robot.

> je me retrouve à devoir remplir les captchat (cliquer sur les images de bus, passage piéton, etc...)

le même comportement qu'avec torBrowser (mais là ça se comprend)
ton ip même si elle est blanchie aujourd'hui, a peut-être été mal employée avant?
et la mémoire google et sa sal** de captcha...

dans les ip que je déclare à abuseip, ovh doit être en 4 ou 5e position et vu les dates de premiers rapports pour certaines, abuse@ovh doit pas se fouler

mais ça explique pas les emirates

C'est ça !
Je pense oui que mon IP avait du être backlister avant, quelle à fini par être blanchie n'ayant pas de nouveau spam ou autre. Mais la mémoire de google est bien meilleure et ça, sa me pause problème.

Comment je peux faire pour prouver que mes IP sont complètement saine à google captcha ? Il y aurait des formulaire en ligne à faire des choses du genres ?

Et en effet ça explique pas les bugs de localisation...
Sauf si l'IP à été à l'époque utilisé dans cette zone géographique, et quelle à été blacklister à cette localisation. On pourrait imaginer que google s'appuie sur une de ses bases de données ou il à dejà localisé à lépoque cette IP ?

Bonjour,
Je me permet de relancer mon propre topic de il y à environ 1 an.
J'ai remonter quelques serveur VPS ce mois ci et j'ai le même soucis, excepté que les erreurs de localisation sont moins fréquentes.
Néanmoins je pense avec le recul qu'il y à carrément des plages d'adresse IP qui sont considéré comme frauduleuse dira t'on ?
Il y aurait aucun moyen avec google de prouver que notre serveur/IP est propre ?
En vous remerciant,

Bonjour,
Comme l'auteur de ce sujet, je me permets de relancer ce topic une fois de plus 1 an après.
Je constate exactement la même chose sur mon VPS SSD, excepté le fait que je ne l'utilise que comme VPN.

J'ai bel et bien Google qui s'affiche en arabe.
Etant donné que je me sers de mon VPN H24, c'est un peu embêtant.

Quelqu'un aurait-il une explication d'un point de vue réseau, svp ?
Je suis également localisé au Royaume-Uni via certains sites de location basé sur l'IP, alors que j'ai bien demandé à ce que mon serveur soit hébergé en France.
Je ne comprends pas bien les démarches. Une lanterne pour éclairer serait la bienvenue.

Merci par avance !

c'est google qui affirme et fait sa geolocalisation, il peut se tromper

sur ma connexion privée, google affirme que je me trouve à un endroit, c'est une erreur
(mais ça joue pas sur des milliers de kilomètres il est vrai)
mais ça me va bien de pas le corriger

ce n'est donc pas fiable à 100% ce truc
https://support.google.com/websearch/answer/179386

Ca peut être une réponse, merci, mais de mon point de vue j'ai bien envie de dire "comme par hasard cette coincidence sur nos serveurs VPS". En réalité je n'y crois pas vraiment, surtout que visiblement je ne suis pas le seul à qui ça arrive sur cette même offre. Ca me parait beaucoup trop gros.

Les ranges publiques d'OVH (tels que 51.75.0.0/16 ici ou 51.195.0.0/16 dans mon cas) sont bien connues et sont bien associées aux AS français d'OVH : https://www.proxydocker.com/fr/cidr/51.75.0.0/16 (AS16276 pour les deux ranges). D'où mon étonnement.

Bonjour,

J'ai le même souci que vous.
Je paye un VPS essential depuis fin août 2020 . Google me propose de passer en arable alors que mon ip est localisée en France chez OVH. J'ai aussi les captcha, et des pubs en arabe (Emirats Arabes Unis E.A) qui s'affichent dans Youtube et c'est chiant d'autant plus que j'utilise le vps et l'ip OVH pour agrégation de lignes Internet afin d'avoir débit internet convenable à la maison.

Bonjour,
J'ai exactement le même souci...je ne sais pas quoi faire pour faire revenir mon ip dans un contexte raisonnable.
Sur le site de blacklisting, mon ip est propre.
Je cherche toujours ...