Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois exposer mon problème mais je ne trouve pas solution à mon problème et je ne suis pas un grand technicien reseau.
Voici ma config :
- Un PC qui tourne 24H/24H en Windows 10 64 bits
- FAInternet : Orange Sosh avec livebox 4 en IP Publique Dynamique (et c'est là le problème)
J'ai un nom de domaine ou dynHost chez OVH.
Je recherche un programme ou logiciel que je puisse installer sur mon PC pour m'actualiser mon dynhost si ma livebox redemarre et me change mon ip Publique.
J'ai trouvé un logiciel du nom de : "MAJ DynHost".
Dans la config j'ai renseigné mon nom de domaine, mon identifiant dynhost et mon mot de passe dynhost. Jusque là c'est dans mes cordes...
Mais après on me demande un "URL IP Externe (WAN)", et là je ne sais pas quoi renseigner.
Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide avec des mots comme s'il s'adressait à un enfant de 10 ans, parce que je ne connais pas tout le language d'informaticien.
Ou si vous connaissez un autre logiciel plus simple (même si celui là me paraissait relativement simple).
Pour la petite histoire, ce PC et ce DynHost de chez OVH étaient déjà en service il y a qq semaines mais suite à un ransomware, tout mes fichiers ont été cryptés et j'ai du réinstaller le windows de cette machine. Malheureusement, je ne me rappelle plus quel logiciel était installé sur ce pc pour faire la mise à jour automatique de mon adresse IP.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je remercie d'avance celui ou celle qui répondra à mon SOS.
Nico