IP fixe pour un loadbalancer
... / IP fixe pour un loadbalancer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

IP fixe pour un loadbalancer

Par
MikaelM6
Créé le 2020-12-08 13:39:22 (edited on 2024-09-04 11:23:38) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour,

Je souhaiterai conserver la même adresse IP pour mon loadbalancer entre deux installation d'un reverse proxy genre Traefik. Actuellement, si j'installe Traefik une première fois, j'ai bien une IP qui correspond à mon loadbalancer mais si je réinstalle Traefik j'ai mon IP qui change ce qui m'oblige à changer le pointage de mes noms de domaines à chaque fois.
Sur GKE (Google), je peux utiliser une IP fixe et l'assigner à mon loadbalancer dans ma configuration ce qui me permet de mettre à jour mon traefik sans impact sur mon IP externe.
Avez-vous une idée sur ce que je pourrai faire pour arriver à obtenir cette IP externe fixe ?

Merci d'avance,
Mikaël Morvan

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.