IP forwarding/Ubuntu/Windows
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

IP forwarding/Ubuntu/Windows

Par
CharlesD33
Créé le 2022-09-19 07:23:57 (edited on 2024-09-04 13:15:54) dans Offres Réseaux

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :
J'ai deux machines, ubuntu avec IP publique (ens3) et une machine Windows. les deux sont connectés à un réseau privé (ens4). Je veux que la machine Windows ait accès à Internet. J'ai fait ce qui suit mais je n'ai pas pu y parvenir.

Activez le transfert IP.
net.ipv4.ip_forward = 1
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o ens3 -j MASQUERADE
sudo iptables -A FORWARD -i ens3 -o ens4 -m state --state RELATED,ETABLISHED -j ACCEPT
sudo iptables -A FORWARD -i ens4 -o ens3 -j ACCEPT

définissez la passerelle de la machine Windows sur 60.0.0.10 (adresse IP privée d'ubuntu, définissez le DNS de Windows sur le DNS de l'IP publique).

je joins capture d'écran le pcap de l'ens3 et de l'ens4. quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe?

(j'ai désactivé l'ufw)

60.0.0.5 = Windows IP
60.0.0.10 = Ubuntu
imageimage
image

6 réponses ( Latest reply on 2022-10-10 08:24:53 Par
CharlesD33
)

Bonjour @CharlesD33,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à partager les tests effectués depuis la publication de ce thread.

Dans le cas ou cela serait résolu, n'hésitez pas à partager la solution avec la communauté :)

Passez une bonne semaine,

^FabL

Merci pour la réponse. Je cherche une solution. Je vais certainement le poster ici, si je réussis.

Bonjour, je constate exactement le même problem comme si le vrack drop mes packets retour ( avec l'ip publique ).
ip_forward sur ubuntu 22.04 et serveur de test en debian 11

bonjour,
il faut que tu ailles sur horizon.cloud.ovh.net
puis dans tes networks tu vas trouvé les ports. il y a une case security port a décocher sur le port attribué a ton router. et hop c'est OK

Bonjour,
je ne parviens pas à décocher la sécurité du port IP public. cela ne me permet pas de le faire. J'ai pu décocher la sécurité du port dans le réseau privé. Il n'a pas permis aux paquets de revenir à la machine privée depuis la passerelle. Et je pensais que je créerais un port séparé avec une adresse IP publique et sans sécurité de port et je n'étais pas en mesure de le faire également.

Bonjour, j'ai pu faire. c'est exactement ce que tu as dit. le Vrack semble laisser tomber les paquets de retour. merci beaucoup.