ipv4 Fail Over suspendue sans facturation sur un vps en règlement manuel mensuel
Nous vivons avec OVH un moment particulier: une incohérence fonctionnelle entre la facturation et l'exploitation a mené à la suspension de plusieurs dizaines de nos IPs, prétendues résiliées d'après la compta, alors même qu'elles ne l'ont jamais été, et qu'elles étaient clairement en exploitation depuis de nombreuses années, sans coupure, aux conditions antérieures (2€ par IP sans limite de durée).
Qui n'a pas constaté cette aberration de "renouvellement d'ip" dans le process de renouvellement, alors même qu'elles n'étaient pas en règlement périodique ? que vous cochiez ou pas la ligne concernée, aucun impact... ou presque, plusieurs années plus tard.
Nous n'avons rien contre la facturation mise en place récemment, mais elle s'est accompagnée du "bug" décrit ci-dessus. Enregistrées à tort comme "non renouvelées" par la facturation (inutile puisque non soumis à règlement régulier), elles n'ont pas été prises en compte dans la nouvelle facturation comme devant l'être, mais "abusivement" résiliées lors du changement de politique tarifaire.
Dans le lot, notre Ipv4 MTA sortante, active depuis de nombreuses années, et ayant acquis une bonne réputation auprès des MX de la planète.
La partie de ping-pong entre la facturation OVH et le support client "qui transmet" a commencé et nous subissons déjà 7 jours de coupures pour nos envois de mail... A noter que sur un compte OVH a décrit le phénomène exposé mais sans en assumer la responsabilité ni reconnaitre sa défaillance...
Merci de ne pas nous répondre qu'un produit payé une fois doit être revalidé à chaque cycle de facturation. Une résiliation est une démarche explicite, et non implicite, sauf impayé.