ipv4 Fail Over suspendue sans facturation sur un vps en règlement manuel mensuel
Nous vivons avec OVH un moment particulier: une incohérence fonctionnelle entre la facturation et l'exploitation a mené à la suspension de plusieurs dizaines de nos IPs, prétendues résiliées d'après la compta, alors même qu'elles ne l'ont jamais été, et qu'elles étaient clairement en exploitation depuis de nombreuses années, sans coupure, aux conditions antérieures (2€ par IP sans limite de durée).
Qui n'a pas constaté cette aberration de "renouvellement d'ip" dans le process de renouvellement, alors même qu'elles n'étaient pas en règlement périodique ? que vous cochiez ou pas la ligne concernée, aucun impact... ou presque, plusieurs années plus tard.
Nous n'avons rien contre la facturation mise en place récemment, mais elle s'est accompagnée du "bug" décrit ci-dessus. Enregistrées à tort comme "non renouvelées" par la facturation (inutile puisque non soumis à règlement régulier), elles n'ont pas été prises en compte dans la nouvelle facturation comme devant l'être, mais "abusivement" résiliées lors du changement de politique tarifaire.
Dans le lot, notre Ipv4 MTA sortante, active depuis de nombreuses années, et ayant acquis une bonne réputation auprès des MX de la planète.
La partie de ping-pong entre la facturation OVH et le support client "qui transmet" a commencé et nous subissons déjà 7 jours de coupures pour nos envois de mail... A noter que sur un compte OVH a décrit le phénomène exposé mais sans en assumer la responsabilité ni reconnaitre sa défaillance...
Merci de ne pas nous répondre qu'un produit payé une fois doit être revalidé à chaque cycle de facturation. Une résiliation est une démarche explicite, et non implicite, sauf impayé.
Ipv4 Fail Over suspendue sans facturation
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14281
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11855
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11686
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11541
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11294
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10309
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10196
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10054
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
10016
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9728
28.11.2016 22:52
Bonjour,
Ouuuhaaaa elle est sévère celle là :(
Je suis en renouvellement automatique pour mes serveurs et n'ai heureusement pas constaté ce problème (le renouvellement des IP serait lié à la machine sur lesquelles elles sont connectées ? ).
Si j'avais été concerné et qu'OVH ne puisse pas me redonner les IP je n'aurai plus qu'à fermer boutique je pense.
Que vous à répondu le support là dessus ? Ce n'est pas très clair, avez vous pu récupérer les IP en question ?
Bonjour,
faut aussi savoir que les CGU/CGV sont tourné de telle sorte que lorsqu'un service est en renouvellement manuel, la fin du dit service est considéré comme une résiliation si un renouvellement n'a pas été lancé et payé avant la date butoir.
Et théoriquement les IP-FO ont toujours été un service à part entière car elle ont leur propre condition particulière qui permet justement de les faire payer (historiquement et de mémoire les IP-FO ont toujours été en renouvellement mensuel).
Cordialement, janus57