Je ne parviens pas à reboot mon site WP
... / Je ne parviens pas à rebo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Je ne parviens pas à reboot mon site WP

Par
BiancaP
Créé le 2020-12-27 08:28:50 (edited on 2024-09-04 13:03:47) dans Databases-old

Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon site. J'utilise le CMS WordPress et j'ai voulu supprimer l'intégralité de mon site cet automne. Seulement, maintenant que j'essaie de réinstaller WP sur mon FTP, cela ne fonctionne pas. Idéalement, j'aimerais tout supprimer de manière propre, et recommencer à zéro. J'ai écumé les forums, appliqué les conseils fournis sur d'autres topics, mais cela ne fonctionne malheureusement pas pour moi. Auriez-vous une solution, des recommandations pour que je puisse utiliser mon hébergement correctement ?

Un grand merci

11 réponses ( Latest reply on 2021-01-06 10:32:43 Par
BiancaP
)

Bonjour @BiancaP

A quel moment cela bloque ?
Copies d'écran ?
Quel abonnement OVH ?

Bonjour,

Déjà vous avez posté dans la mauvaise section du forum.

Ensuite :

mais cela ne fonctionne malheureusement pas

il va falloir beaucoup plus de précision.

Cordialement, janus57

Bonjour ! Merci pour vos retours rapides ! Je ne connais pas bien les sections, puis-je déplacer le sujet ?
J'ai un abonnement OVH Perso2014, l'offre basique.
Lorsque je tape l'URL dans mon navigateur, l'adresse est introuvable. Idem pour mon wp-admin lorsque je l'indique dans mon URL. Sur mon FTP, j'ai seulement réinstallé WP manuellement et j'ai essayé de configurer le wp-config.php, mais il est possible que j'ai fait une erreur à ce niveau...

Je ne sais pas vraiment comment vous indiquer le problème.

Merci par avance

l'adresse est introuvable

pas de nom de site, difficile de poser un diagnostic.
Sorry.

Pardon, je n'avais pas bien saisi. Il s'agit du domaine http://www.biancaporta.fr/ !

Il s'agit du domaine http://www.biancaporta.fr/

biancaporta.fr redirige vers www.biancaporta.fr avec le système de redirection d'OVH, mécanisme désuet d'OVH à éviter
www.biancaporta.fr ne possède pas d'enregistrement 'A' donc pas d'adresse web.

Si tu n'as encore rien fait avec ton domaine, tu peux réinitialiser la zone DNS pour tout remettre à plat.

En effet, j'ai réinitialisé la zone DNS, mais maintenant il m'est indiqué que le site n'est pas installé...

maintenant il m'est indiqué que le site n'est pas installé

Et qu'y a-t-il dans la section "multisite" maintenant ?

Il y a un domaine mais tout est désactivé !

Il y a un domaine mais tout est désactivé !

Et si tu le remets à la main ?

Bonjour ! Je l'ai ajouté à la main, et maintenant j'ai l'index qui s'affiche sur mon site... je ne comprends pas bien le problème.

Bonjour,

Si tu vois l'index de ton répertoire, c'est bon ça veut dire que tu as bien tout supprimé tes fichiers. Mais maintenant, avant de réinstaller, il faudrait aussi vider la base de données, de tout ce qui a été mis lors de ce que tu as fait auparavant.
Je m'aperçois qu'il n'y a pas de tuto chez OVH pour faire cela, je vais en faire un. En attendant, tape "vider" "base" "OVH" tu vas tomber sur des discussions ou tu trouveras peut-être comment faire.

Bonjour,

Une fois la base de données nettoyée, mon FTP vidé, puis-je donc recommencer l'installation manuelle de WP ?

Merci pour votre aide !

Une fois la base de données nettoyée, mon FTP vidé, puis-je donc recommencer l'installation manuelle de WP ?

Certainement.
_De toute façon, que risques-tu ?_

Bonjour, merci pour votre aide. Malheureusement j'ai essayé l'installation en Module 1 click de OVH et je ne parviens toujours pas à installer WordPress, j'ai l'impression qu'il y a un pépin, je vois toujours l'index sur mon site...

Je précise que dans ma zone DNS cela s'affiche :

Nos systèmes ont détecté des erreurs pendant la vérification de votre zone. Vos dernières modifications n'ont donc pas été prises en compte. Afin d'y remédier, veuillez corriger les problèmes suivants :

zone biancaporta.fr/IN: has no NS records

Bonjour @BiancaP

Tout d'abord éviter d'installer les modules en 1 clic qui sont anciens.

Je vous propose d'abord de configurer vos DNS :
**https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Puis de désinstaller ce module en 1 clic :
* Via FileZilla supprimer le contenu de www
* Via le Manager et PhpMyadmin supprimer toutes les tables de la base de données.

Enfin installer vous-même Wordpress :

* https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress
* https://fr.wordpress.org/download/

Bonjour ! Avant d'avoir vu votre message, en effet, j'avais supprimé cette installation 1 clic. J'ai installé WordPress manuellement et voilà que mon site m'indique : Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 5.6 requires at least 5.6.20. Je perds un peu la tête avec tous ces problèmes ! Encore merci pour votre aide.
edit : J'ai créé un fichier ovhconfig au dessus de mon répertoire et mon site m'annonce : Erreur lors de la connexion à la base de données.

Installer le fichier **/.ovhconfig** :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.3
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable

Suivant les recommandations de OVH le fichier /.ovhconfig doit être placé directement sur la racine de l’hébergement : « / »

Je viens de voir votre message ! En effet, j'avais déjà appliqué cela, et le site m'indique : Erreur lors de la connexion à la base de données. Pourtant j'ai bien vérifié mon fichier wp-config qui a priori est correct...
J'ai fait wp-config manuellement, car je n'avais pas la fenêtre de configuration sur mon nom de domaine...

Vérifier l'accès à votre base de données via le MANAGER et Phpmyadmin.

J'y ai bien accès...

C'est réparé visiblement ! J'avais laissé localhost sur recommandation d'un tuto, mais j'ai fini par indiquer l'adresse de mon serveur sur wp-config !
Edit : c'est tout bon, je suis sur mon tableau de bord, enfin ! Merci mille fois :)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.