Je ne peux pas me conecter a mon vps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Je ne peux pas me conecter a mon vps

Par
LegendsOfSurvive
Créé le 2021-03-25 08:18:22 (edited on 2024-09-04 13:30:25) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour j'ai un problème tout bête l'lorsque j'ouvre PuTTY je me met en SSH entre mon ip et tout le reste
c'est au moment d'entrer le mot de passe je ne peux plus écrire .. Debian c'est pareil que faire je m'adresse a vous car je pense que vous avez déjà eu ce genre de problèmes.
j'espère que vous avez compris mon problème.
merci !

cordialement,

Loïs BERGER

5 réponses ( Latest reply on 2021-03-25 19:18:33 Par
ThomasB67
)

c'est au moment d'entrer le mot de passe je ne peux plus écrire

Bonjour,
leçon n° 1: les systèmes unix en général n'affichent rien pendant l'introduction du mot de passe.

Je vous conseille de vous former un minimum avant de vous lancer dans la construction de sites sur un VPS que vous devez gérer de A à Z.

bonjour oui effectivement ;-;
mais quand je rentre mon mdp ca me met acces denied j'ai essayer le mdp ipv4 tout rien ne marche alors je ne sais pas quoi faire et putty crash

mdp ipv4

Visiblement vous n'avez rien compris, je réitère mon conseil ci-dessus.

...
c'est bon je suis connecter ;-; mais parcontre quand je fais ssh nom_d_utilisateur@IPv4_de_votre_VPS
ca me dit The authenticity of host 'xxx.xxx.xxx.x (xxx.xxx.xxx.x)' can't be established.
et un message qui me dit fingerprint is (plein de lettre)

@LegendsOfSurvive

C'est un message normal qui dit exactement ce qu'il doit dire. Si c'est la première fois que tu connecte à ce VPS depuis ta machine, il enregistre un fingerprint de la machine, afin qu'en cas de tentative d'attaque future, il soit capable de le repérer. La première fois, tu fais Y, et ensuite tu continues comme si de rien n'était. Si en revanche, cela apparait une autre fois, alors prudence!

Maintenant, le conseil de Fritz2cat est valable: entraine-toi chez toi avec une petite machine du type raspberry pi avant d'avoir un serveur ouvert sur le grand internet...