Bien le bonjour.
Je fais court car je pourrais en faire un roman en 3 arcs.
Le 1er Avril dernier le renouvellement automatique d'un serveur dédié KIMSUFI n'a pas fonctionné. (De mon coté : changement de banque & co).
J'ai bien reçu le mail d'OVH avec la facture en début de mois m'informant que j'allais être débité, puis plus rien.
Tous les autres messages : paiement échoué, renouvellement échoué, suspension des services, suppression du serveur ne m'ont pas été remis car ils sont tous filtrés par @free.fr (qui était mon adresse principale configurée).
Je m'en rends compte trop tard à deux jours, avant la fin du mois d'Avril.
C'est la que j'entre en contact avec OVH (1er ticket), après plusieurs heures d'échanges, j'ai bien compris que tout est bien supprimé. Rien d'autre ne ressort de cet échange. (bien entendu, ils n'ont laissé transparaitre aucun indice concernant la suite)
Je laisse donc tomber. Je pars du principe que mon renouvellement automatique pour l'année à venir est KO, donc mon contrat est rompu, d'autant plus que mon service semble supprimé (mon administration est complètement vide).
Sauf que non, à cet instant précis, non seulement je n'ai plus rien, mais je suis dans l'obligation de régler ma facture annuelle, pour un service qu'OVH ne délivrera pas et dont je n'ai et ne profiterais pas.
Chose que je ne savais pas, et qui est annoncé nulle-part (surement dans leurs conditions).
OVH m'envoie à nouveau un mail quelques mois plus tard (filtré également par @free.fr, donc non reçu comme les autres), pour m'annoncer que ma facture partira vers une société de recouvrement.
Je me rends compte de ce message après avoir reçu la fameuse facture de la société de recouvrement, INTRUM.
Nous sommes maintenant en Juillet.
Nous voila reparti dans un second ticket de support, ou, après plusieurs heures à échanger à poser les mêmes questions à leur tirer les vers du nez, je comprends :
* que je dois payer
* qu'aucun service ne sera délivré
* qu'il fallait faire une réclamation de la facture, sous un délai de 30 jours. (Donc à l'instant T, c'est mort, et fin Avril ils se sont bien gardés de mettre en avant ce point.)
_note : à ce stade, ils ont réussi à me supprimer / cacher le 1er ticket ouvert en avril._
Rebelotte, c'est parti.
Je règle la facture coté INTRUM, plus les intérêts qui sont de 0.25cts (ça à son importance).
Dans mes échanges avec le support, j'ai réussi a obtenir une trace écrite comme quoi mon service est bien supprimé (vu que je n'y ai pas accès pour le résilier, mon compte étant vide). C'est un bon point car je les voyais déjà venir en Avril prochain à me renvoyer une facture d'un service fantôme.
> Support - 12/07/2022 16:30
> 1) **_Pourquoi me demande-on toujours de régler cette même facture KSFR1481118 dans "Mes relevés" :_**
Vous avez régularisé la facture : KSFR1481118 Il y a 4 jours auprès d'intrum il faut patienter la fermeture du dossier auprès d'intrum et qu'ils transfert le montant de votre paiement sur votre compte je vous invite à patienter 15 jours ouvrés pour que votre facture sont a jour et considéré comme régularisé.
> 2) _**Etant donné que la facutre KSFR1481118 est réglée, allez-vous me fournir le service correspondant ?**_
Comme indiqué dans les précédents messages la facture reste due malgré la suppression du service aucun équivalent n'est fourni, la suppression du service n'engendre pas de remboursement ou de service de remplacement.
> 3) _**"Sans action de votre part, le service a été supprimé, toutefois la facture est restée due."**_
Je vous confirme que votre compte est vide vous n'avez plus de service vous n'aurez donc plus de facturation sur ce compte ovhcloud.
Notez la date, 12/07/2022.
Trois jours plus tard, ils reçoivent les infos d'INTRUM.
Nous sommes le 15/07/2022 :
- ils clôturent d'eux-même le ticket.
- ils crééent une facture de 0.25cts, ce qui équivaut aux intérêts d'INTRUM. Ils clôturent cette facture.
> http://puu.sh/JfcvU/8e6ed98b6a.png
Et... C'est tout. Mon compte est toujours débiteur de la facture initiale.
Et quelque-part ça m'embête. Comme tout système informatique, il y a forcément un moment ou on va ENCORE venir me demander de payer.
Et pourquoi les intérêts sont payés, mais pas le gros de la facture ?
C'est parti pour le 3ème ticket, nous sommes maintenant en Aout.
> **_"Le compte est toujours débiteur à ce jour."_** :
Nous n'avons pas reçu à ce jour la validation du paiement auprès de la société Intrum concernant la facture : KSFR1481118.
Je vous invite à transmettre la preuve de paiement à la société Intrum en réponse à ce mail.Vous pouvez répondre directement à ce mail avec la pièce jointe en PDF ou à nous communiquer le lien via : https://plik.ovhcloud.com/#/
Sachant que dans le précédent ticket, je cite :
> Moi - 11/07/2022 20:05
J'ai réglé la facture KSFR1481118 via INTRUM.
> https://puu.sh/Jazqc/394291ec50.png
> http://puu.sh/JazrC/81eac3dd60.png
Donc ils ont reçu le fait que j'ai payé les intérêts, mais pas la totalité ?.
Je n'en peux plus, ça fait des heures que je discute avec des gens qui en font le minimum ou sont à coté de la plaque.
Voila que maintenant, je dois leur fournir des preuves de paiement via leur société tierce alors qu'ils ont un numéro de dossier COMMUN. Ils ne peuvent pas eux-mêmes vérifier si c'est payé ou non ?
Au vu de l'efficacité du support, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour pouvoir couper sereinement les ponts et passer à autre-chose.
Voila voila.
Je ne sais pas vers qui me tourner, c'est déprimant
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30802
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30254
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
26745
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20425
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum