## Kimsufi - Installer vm windows avec proxmox et acces réseau
----------
oolusitanoo
28/11/2014, 23h26
Bonjour,
Le tuto est super clair Avez-vous essayé de configurer un seveur ftp? J'ai quelques difficultés... J'ai donc fait :
- redirection du port 20 et 21 vers la vm hébergeant le serveur ftp
- configurer le mode passif avec un range de port sur filezilla server
Par contre, sur le proxmox, avez vous la ligne de commande pour justement configurer ce range?
Merci à vous
----------
nono275
05/08/2014, 18h22
Ca fonctionne ! Un milliard de merci !! Bravo !
----------
Freemaster
13/07/2014, 12h42
Citation Envoyé par xxx31fr
"Idem, même problème.
Si quelqu’un a une solution...je suis preneur"
sur un ks-2 ? il n'y a pas de solution, tu ne peux pas installer une vm de type KVM
par contre en container cela va passer sans problème
----------
xxx31fr
13/07/2014, 12h40
Citation Envoyé par sweetromain
"Bonjour,
J'ai suivi ton tuto et j'ai cette erreur la quand ma VM veut démarrer : " Error : No accelerator found ! ".
Comment puis je régler le problème ?
Enfin sinon excellent tuto quand même bien présenté et détaillé .
Merci d'avance"
Idem, même problème.
Si quelqu’un a une solution...je suis preneur
----------
MadMass
28/06/2014, 23h24
Citation Envoyé par Douks
"Il est tout à fait possible de virtualiser sous KS, beaucoup le font (que ça soit proxmox ou ESXi). Dans le pire des cas, les processeurs ne sont pas "VT" et ne prennent donc pas en charge officiellement la virtualisation, mais ça reste tout de même possible."
C'est loin d'être une question de prendre en charge "officiellement" la virtualisation !!!
La virtualisation nécessite le support des instructions de virtualisation par le processeur, ce qu'on appelle aussi accélération matérielle. Les Atom ne le prennent pas en charge, les iX en revanche, si.
Sans accélération matérielle, la virtualisation reste possible mais sera extrêmement lente.
Pour virtualiser malgré ça (erreur "no accelerator found") il faut sélectionner la VM, aller dans l'onglet "Options", double-cliquer sur la ligne "Virtualisation matérielle KVM" et décocher la case. Cela désactive l'accélération au prix d'un massacre des performances.
Si vous voulez virtualiser avec un Atom, faut utiliser les containers OpenVZ et c'est pour linux seulement.
----------
WENKz
28/06/2014, 23h16
bonsoir je ne comprends pas la fin
(Redirection de port 3389 qui sert pour le bureau à distance, remplacer les ### par votre ip publique et **.**.**.** par votre ip lan virtuel )
Astuce: Pour connaitre votre ip Lan, sous windows server, Menu démarrer->exécuter->cmd
dans la console taper :
Code:
ipconfig
Code:
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -d ###.###.###.### --dport 3389 -i vmbr0 -j DNAT --to-destination **.**.**.**:3389
#Cette méthode doit être automatisée avec un script SH car, en cas de redémarrage du serveur il faut retaper les commandes
-Un petit redémarrage de votre VM et vous pouvez démarrer votre connexion de bureau à distance avec votre ip publique .
Voilà pour ce petit tuto qui j’espère vous aidera.
Toutes remarques ou autres est la bienvenue
Laoa33
de qu'elle ip parlez vous de la mienne ou celle du serveur
----------
sweetromain
23/05/2014, 21h48
Bonjour,
J'ai suivi ton tuto et j'ai cette erreur la quand ma VM veut démarrer : " Error : No accelerator found ! ".
Comment puis je régler le problème ?
Enfin sinon excellent tuto quand même bien présenté et détaillé .
Merci d'avance
----------
me_mimi
23/05/2014, 14h49
Bonjour,
Il est bel et bien possible de virtualiser avec Proxmox et un serveur kimsufi. Tests à l'appui.
Citation Envoyé par kizoku
"Je veux bien une explication alors parce que même le proxmox proposé par kimsufi me dit que mon proco ne supporte pas la virtu de plus quand on va chercher les caract du proco il est dit que il ne supporte pas la virtu."
Tu peux etre plus precis?
----------
kizoku
21/05/2014, 15h34
Citation Envoyé par Douks
"Il est tout à fait possible de virtualiser sous KS, beaucoup le font (que ça soit proxmox ou ESXi). Dans le pire des cas, les processeurs ne sont pas "VT" et ne prennent donc pas en charge officiellement la virtualisation, mais ça reste tout de même possible."
Je veux bien une explication alors parce que même le proxmox proposé par kimsufi me dit que mon proco ne supporte pas la virtu de plus quand on va chercher les caract du proco il est dit que il ne supporte pas la virtu.
----------
Douks
21/05/2014, 11h06
Citation Envoyé par kizoku
"Bonjour,
Merci pour ce tuto malheureusement la virtualisation n'est pas activée sur les kimsufi ..."
Il est tout à fait possible de virtualiser sous KS, beaucoup le font (que ça soit proxmox ou ESXi). Dans le pire des cas, les processeurs ne sont pas "VT" et ne prennent donc pas en charge officiellement la virtualisation, mais ça reste tout de même possible.
----------
kizoku
21/05/2014, 10h01
Bonjour,
Merci pour ce tuto malheureusement la virtualisation n'est pas activée sur les kimsufi ...
me_mimi
----------
20/05/2014, 23h23
Bonjour,
Merci pour ce tuto bien détaillé et expliqué.
Un retour d'autres utilisateurs?
Quel sont les avantages / inconvéniants de cette approche par rapport aux autres excellents tutos de heisi ou de DmilZ ?
Merci.
----------
laoa33
22/02/2014, 18h47
Bonjour à toutes et à tous.
Avant toutes choses ce tuto s'adresse aux personnes possédant un serveur qui supporte la virtualisation .
1) Installation
Après la livraison de votre serveur, rendez-vous sous votre panneau de contrôle pour y installer Proxmox .
Une fois l'installation de Proxmox achevé, vous pouvez accéder à son interface via l'adresse https://VOTRE-IP:8006 , les identifiants sont disponibles dans l’émail que vous avez reçu .
2) Configuration du réseau virtuel
Sous Proxmox
Cliquez sur votre serveur et ensuite sur -> Network
Cliquez sur vmbr1 et edit au-dessus
Remplissez comme ci-dessous et sauvegardez :
il va falloir redémarrer le serveur avec restart en haut à droite, pour que les changements soit pris en compte
3)Téléchargement de Windows sur votre dédié
Il va falloir se connecter par SSH (vous pouvez télécharger putty à cette adresse http://the.earth.li/~sgtatham/putty/...-installer.exe
Vous devez taper votre ip dans Hostname (or ip adresse ), une console va s'ouvrir vous devez vous identifier .
login as : root
password : votre mot de passe (Rien ne s'affiche a l’écran, pas de panique c'est normal )
Vous êtes maintenant identifié à votre serveur
Nous allons donc maintenant procéder au téléchargement de l'iso de windows server 2012 (en version d'évaluation de 180 jours ) .
Nous allons nous placer dans le bon répertoire
tapez ceci dans la console :
Astuce:Clic droit dans la console pour copier coller dans putty
Code:
cd /var/lib/vz/template/iso
et ensuite vous tapez ceci :
Code:
wget http://care.dlservice.microsoft.com//dl/download/C/8/3/C8330E01-F91D-4232-9BC8-BBC75514B1D2/9200.16384.WIN8_RTM.120725-1247_X64FRE_SERVER_EVAL_FR-FR-HRM_SSS_X64FREE_FR-FR_DV5.ISO
Vous voilà en possession de l'iso windows .
4)Création de la machine virtuelle
Sous proxmox
En haut à droite cliquez sur créer une VM
-Remplissez nom, id de votre Vm ext..
-Choisissez le premier lien Microsoft Windows 8 /2012
-Choisir l'iso de windows téléchargé auparavant dans ISO image
-Allouez la taille du disque dur en GB
-Allouez le nombre de processeur (ne dépasser pas vos ressource sinon ça ram )
-Allouez la mémoire
-Pour le réseau modifier seulement le Bridge : choisissez vmbr1
-confirmez
Voilà votre machine est prête a être installé.
5)Installation de la VirtualMachine windows
-Dans Proxmox cliquez une fois sur votre serveur pour développer et ensuite cliquer sur votre VM qui vient d'être créée.
-Ensuite, cliquez sur console (Java doit être installé ou activé et une exception doit être établie sur https://votre-ip:8006
- Une fois java installer aller dans le menu démarrer de votre windows et Configure Java
-Onglet sécurité --> Modifier la liste des sites en bas à droite --> et ajouter l'adresse de proxmox avec le https:// et :8006
- Redémarrez votre navigateur
-Une fois dans la console cliquez sur Start et c'est parti pour l'installation de windows
6) Configuration du Réseau sous Windows
Nous voilà sous l'interface windows ..
-Cliquez-droit en bas à droite sur réseau et choisir : Centre réseaux et de partage
-Ensuite, Modifier les paramètre de la carte
-Cliquez-droit sur Ethernet et sélectionner propriété
- Sélectionner protocole internet version 4 (TCP/IPV4)
-et encore propriété et remplir comme ci-dessous
-Pour l' ip vous pouvez choisir de l'ip 10.0.1.2 à 10.0.1.253
Enregistrer tout ça et ont continu
7)Activer le bureau à distance
-Pour activer le bureau à distance, il faut se rendre dans le gestionnaire de serveur (icône en bas à gauche de votre bureau)
-Serveur Local et cliquer sur le lien devant " Bureau à distance "
Le bureau à distance utilise le port 3389 que nous allons configurer par la suite
8) ip-forwarding , redirection de port
Maintenant nous allons permettre a nos machines d’accéder au réseau
Nous allons retourner sous putty en SSH
et taper ceci:
(Active l'ip-forwarding)
Code:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
(l'accès à internet au VM)
Code:
iptables -t nat -A POSTROUTING -o vmbr0 -s 10.0.1.0/24 -j MASQUERADE
(Redirection de port 3389 qui sert pour le bureau à distance, remplacer les ### par votre ip publique et **.**.**.** par votre ip lan virtuel )
Astuce: Pour connaitre votre ip Lan, sous windows server, Menu démarrer->exécuter->cmd
dans la console taper :
Code:
ipconfig
Code:
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -d ###.###.###.### --dport 3389 -i vmbr0 -j DNAT --to-destination **.**.**.**:3389
#Cette méthode doit être automatisée avec un script SH car, en cas de redémarrage du serveur il faut retaper les commandes
-Un petit redémarrage de votre VM et vous pouvez démarrer votre connexion de bureau à distance avec votre ip publique .
Voilà pour ce petit tuto qui j’espère vous aidera.
Toutes remarques ou autres est la bienvenue
Laoa33
Kimsufi - Installer vm windows avec proxmox et acces réseau
Bienvenue sur OVHcloud Community
Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d'autres membres d'OVHcloud Community.
question
Kimsufi - Installer vm windows avec proxmox et acces réseau
Par Débutant
Avis positifs (0)
1973 Vues
Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.
Sujets apparentés
- NetBoot réseau kernel OVH inaccessible / OVH supprime volontairement et sans prévenir !
3314
21.08.2022 13:37
- FAQ Je suis déjà client·e Kimsufi et/ou So you Start
2640
15.03.2022 11:30
- Kimsufi - Mode rescue
2359
31.05.2022 12:22
- Kimsufi - Reset Root Password
2343
31.05.2022 12:26
- Kimsufi - Rescue Mode
1994
29.06.2018 09:58
- Kimsufi - Mon interace Proxmox ne fonctionne pas
1624
31.05.2022 12:07
- FAQ Serveurs dédiés Eco - Les questions que vous vous posez
1347
15.03.2022 11:24
- Kimsufi - Setting up a secondary DNS. I'm stumped!
1283
31.05.2022 13:21
- Kimsufi - Jeu de clé SSH dans le manager
1236
31.05.2022 14:15
Rejoindre la discussion
Sujets les plus récents dans le même forum
- passer d'un hébergement mutualisé à un kimsufi, erreur création de zone DNS
- Passer de hébergement mutualisé à un kimsufi : zone DNS ne veut pas se créer...
- Débit limité iperf3 RBX
- Au lieu des 32 Go promis par OVH, mon serveur eco KS-B me fournit 16 Go de RAM utilisable
- Le template d'installation force l'utilisation du soft RAID