Kubernetes loadbalancer IP source non transmis
... / Kubernetes loadbalancer I...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Kubernetes loadbalancer IP source non transmis

Par
GilbertS3
Créé le 2021-03-29 15:18:49 (edited on 2024-09-04 13:31:46) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour, je poste un message car je ne trouve pas de solutions à mon problème et le support OVH ne répond plus à mes tickets depuis plus de deux mois.

J'ai un kubernetes avec un loadbalancer dessus qui redirige le trafic vers les bons services.
Mais le problème est le suivant, je n'arrive pas à récupérer l'adresse IP réel du client.

J'ai cherché du côté de ma configuration mais rien n'y fait (j'ai installé un ingress nginx avec helm, version ci-dessous).

nginx-loadbalancer default 3 2021-03-26 15:11:17.188648827 +0100 CET deployed ingress-nginx-3.23.0 0.44.0

----------

J'ai aussi tenté de suivre la procédure d'installation d'OVH mais sans succès (https://docs.ovh.com/gb/en/kubernetes/getting-source-ip-behind-loadbalancer/)

J'obtiens le message d'erreur suivant (le loadbalancer ne fonctionne alors plus) :

2021/02/10 11:52:38 [error] 37#37: *142 broken header: "��.X��7����i�[�} 3D�GpB��v�v� �࿏�o�����*ml�� &Y���I� �_vt$�+�/̨̩�,�0� � ����" while reading PROXY protocol, client: xxx.xxx.xxx.xxx, server: 0.0.0.0:443

Pour le suivi de la procédure j'ai patché l'ingress nginx avec les éléments suivants:

data:
compute-full-forwarded-for: 'true'
real-ip-header: proxy_protocol
set-real-ip-from: >-
UNE_LONGUE_LISTE_D_IP_DONNEE_PAR_OVH
use-forwarded-headers: 'true'
use-proxy-protocol: 'true'

----------

Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la configuration de mon LB ou de chez OVH qui ne transmet pas l'IP de mon client dans le header HTTP (X-Forwarded-For).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer sur ce problème qui est critique.
Ci besoin je peut fournir plus de fichiers de configurations,

Merci par avance à celui ou celle qui prendra le temps de lire ce post :)

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.