La Base de Données ne peut plus s'optimiser car le CRON ne fonctionne plus
... / La Base de Données ne peu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

La Base de Données ne peut plus s'optimiser car le CRON ne fonctionne plus

Par
MikhaelM
Créé le 2018-05-23 19:13:41 (edited on 2024-09-04 12:29:22) dans Tâches automatiques (cron)

Bonjour, je viens de recevoir un message m'indiquant que j'avais dépassé le quota autorisé de la base de données.
Sur mon site, je peux voir que l'optimisation de la base de données (avec WProcket) ne fonctionne plus et il est indiqué dans le TDB du site que le CRON ne fonctionne plus et qu'il me faut contacter mon hébergeur. Mais toutes vos lignes sont fermées.
Que puis-je faire ?

3 réponses ( Latest reply on 2022-07-18 07:13:52 Par
ValentinG
)

Bonjour @MikhaelM

via le manager OVH, il faut que, avec Phpmyadmin, tu ailles faire du ménage dans ta base de données.

Si c'est WordPress, voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci de cette réponse bien documentée.
Mais j'ai peut-être trop tardé à le faire, mon site est toujours visible, mais maintenant il ne m'est pas possible de m'y connecter (pour accéder au tableau de bord).
Je ne sais que faire ?

Le quota a dû en 24h être dépassé, je n'ai plus accès au back-office, impossible de se connecter :
"Vous avez dépassé le quota autorisé (détails visibles dans votre Espace Client).
Votre base de données n'est plus accessible qu'en lecture seule.
Cela signifie que modifications et enregistrements ne sont plus possibles, ce qui impacte certainement vos sites et applications web."

Je ne peux donc pas utiliser les extensions.
Que puis-je faire ?

En mettant 3 jours à traiter ma réponse vous avez perdu la possibilité d'installer les outils décrits dans mon guide.

C'est vrai, je ne le savais pas; que puis-je faire alors maintenant ?

Bonjour @MikhaelM

Faire maintenant les opérations manuelles décrites dans mon guide :

**O3 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet (mais j'ai aussi presque le même problème (j'ai par contre encore accés à mon site).
J'ai installé WP-Sweep et fait les manip pour néttoyer la base de données, déjà que j'avais gagner 2-3 Mo. Je ne peux pas plus l'améliorer.

Comment faire ? Voici la capture d'écran de mon quota :
En refaisant la manip j'ai regagner un peu plus d'espace libre.
Par contre à part cela, et supprimer certains commandes (spams) directement dans la base de données, je ne vois pas trop comment je pourrais encore optimiser la base de données.

J'ai aussi supprimer quelques extensions, utilise WP Optimize pour les images et la base de données.

Merci de vos retours