Bonjour à tous,
J'ai un soucis "classique" visiblement (plein d'erreur du même type sur les forums), mais j'ai beau parcourir les différentes aides en ligne, rien n'y fait ! Donc désolé, mais je sature niveau prise de tête (je ne suis pas un expert en la matière, malgré ma formation d'ingénieur), j'ai donc besoin d'une aide extérieure.
J'ai souscrit à une offre "Perso" avec WP, après avoir acheté un nom de domaine quelques semaines avant.
Sauf que je me suis retrouvé avec deux hébergements web au lieu d'un. J'ai donc voulu associé le nom de domaine acheté récemment avec l'hébergement web souscrit à l'instant, mais je me suis trompé dans le nom ("https" au lieu de "http"), et j'ai tout simplement perdu WP ! Impossible de le retrouver (apparemment c'est normal, ça arrive, il y a des tutos). Mais impossible d'y revenir en manuel également, très bizarre.
Bref, pour abréger mon mal de tête, je suis revenu sur OVH, j'ai supprimé le module WP pour en recréer un nouveau et repartir de zéro. Sauf que :
" Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database) "
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible, je ne comprend pas ce que ça veut dire en fait.
J'ai ré-ré-ré-ré-réessayé l'installation manuelle de WP avec FileZilla, ça ne marche jamais. Je sollicite l'aide d'une âme charitable qui voudra bien m'aider dans mon problème ! Merci d'avance.
S.
La fameuse "You need at least one free database" ?!
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30908
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30288
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
27702
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20523
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10162
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8624
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8445
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8284
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7453
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7227
17.11.2016 11:43
Bonjour @SimonM19
_Les formations d'ingénieurs ne sont plus ce qu'elles étaient ..._
Pour partir sur de bonnes bases :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Merci pour votre retour rapide ! Je vais commencer par suivre votre guide je pense, il m'a l'air bien foutu et accessible.
J'ai pas fait ingénieur informatique évidemment, ça me saoule profondément du peu que j'en fait. Je sais juste faire des scripts Matlab rapidement, en général ça me suffit dans mon travail ! :)
Pour tout vous dire, je n'ai même pas installé phpmyadmin et je ne comprend même pas ce que vous me demandez ! Tout ce que je voulais à la base, c'était un site web rapide vite fait bien fait (donc WP), sur le nom de domaine que j'ai réservé au départ, point. J'ai payé le service pour qu'on m'installe WP directement car je n'y arrivais pas manuellement, et me voilà par mes conneries de débutants... à devoir installer WP manuellement ! C'est dire si ça me saoule déjà....
Je vous fait un retour dès que possible ! Visiblement, phpmyadmin arrive en étape O, donc dans un moment.
Bonsoir @SimonM19
C'est inutile d'installer PhpMyAdmin.
On accède très bien à celui fourni et géré par OVH.
Re,
Je bloque à l'étape G. Vous dites à la fin : " Résultats : http://Example.com doit donner le message suivant : Site en travaux - Site en construction. C’est bon vous avez bien travaillé."
Je n'ai aucun des deux. J'ai juste une page blanche. vide.
"Site en construction" apparait uniquement si je vais sur la page "cluster" machin, mais sur la page de mon site, c'est le néant. J'ai regardé sur d'autres navigateurs (peut-être une histoire de cache), mais c'est partout pareil. Est-ce normal ? Dois-je continuer malgré tout les étapes ?
J'ai refais tout 2 fois. J'ai pu me planter quelque part après, mais je ne vois pas où.
Merci d'avance,
EDIT : C'est bon ! Surement une question de "délais" du serveur, la page a arrêté d'être vide à un moment, et tout fonctionne ! Le petit script "bonjour.php", et bien sûr l'installation de Wordpress ! Je commence à comprendre des trucs ! Merci !
Vous êtes donc sur la bonne piste.
J'ai avancé, c'est tout bon ! A priori, cela fonctionne comme convenu. J'ai bien associé ma page web à la bonne base de donnée, avec wordpress dessus, et je peux consulter mon site en https, merci beaucoup ! Votre tuto m'a été d'une grande aide.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.