Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai pu retrouver des derniers retours d'Oles sur Hubic.
Si vous n'êtes pas abonné à la ML hubic@ml.ovh.net, je vous invite à vous abonner pour avoir ce genre d'infos. 
Q : Pourquoi ne pas communiquer plus souvent là-dessus ?
Oles : "il nous reste encore 10% de l'infra à migrer vers "tout GRA" avec le nouveau code qui donne de bons résultats. Une fois qu'on est à 100% sur GRA, on va pouvoir finir le fin tunning." "on vous dira quand on sera content de résultats 
pour l'instant il nous reste encore du boulot avant de dire que ça y est c'est top."
Q : On veut pas savoir quand c'est fini on veut un aperçu de ce qui est fait pour pas avoir l'impression que c'est abandonné... Si j'avais lu ça avant et plus souvent j'aurai pas choisi de tout migrer vers Amazon.
Oles : "tu seras très bien chez amazon et si un jour tu voudras revenir, tu reviendras.
il n'y a aucun problème, chaque client choisit les meilleurs chaussures à se pieds.
on le sait et on accepte avec le sourire ces règles du jeux. c'est chiant d'être
moins bon mais le client a toujours raison et on n'a qu'à vous proposer mieux 
notre métier est le backend et même si sur le frontend on peut être meilleurs
je pense que le développement des softs (apps, mac linux windows) ce n'est pas
notre métier. on cherche donc les bons partenaires pour nous aider. on va garder
le site web et le backend en interne et externaliser tout le reste. puis comme
les clients continuent à le commander et payer chaque mois (on les remercie
énormément car on sait qu'on n'est pas au niveau qu'on a habitué tout le monde)
cela nous permet de mettre en face les équipes pour améliorer le service.
hubic nous sert à apprendre ce que ça veut dire d'héberger plein de datas
et on l'utilise pour s'améliorer. c'est normal qu'au début on ne soit pas assez bon
et avec le temps on s'améliore même si le niveau du marché est très bon et
il nous reste du chemin. et donc, comme j'ai déjà dit, le projet on ne va pas
abandonner car le stockage est la clé pour nos clients pro. d'ailleurs on va
bientôt revoir tous les prix de toutes les offres pour le stockage pour devenir
hyper compétitive sur tous les types de stockage alors qu'on est déjà pas mauvais."
Je ne sais pas si cela répond à vos interrogations mais c'est un début d'information. Je vous le confirme donc, nous n'abandonnerons pas Hubic 
PS : Cette communication date du samedi 28/01/17 à 19:04 sur hubic@ml.ovh.net.
Cordialement
Guillaume F.