Lenteur OVH - GMAIL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Lenteur OVH - GMAIL

Par
DavidS40
Créé le 2020-01-14 15:38:22 (edited on 2024-09-04 12:16:14) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Nous avons plusieurs mails Pro-OVH, que nous consultons via Gmail.
Un des comptes n'as pas de problème (le premier créé ?), les autres il y a énormément de latence sur la réception des mails. Je dois attendre parfois 30minutes pour avoir le mail dans Gmail (alors que c'est en instantané sur RoundCube).
Quand on envoit les mails, pas de problème de latence par contre.

J'ai lu sur un autre sujet, qu'il fallait éventuellement passer par autre chose que Gmail (Thunderbird, Outlook ..) mais c'est plutôt un contournement de solution.
Nous sommes habitué à Gmail et aimerions bien le conserver.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

3 réponses ( Latest reply on 2021-03-11 09:09:29 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Je dois attendre parfois 30minutes pour avoir le mail dans Gmail

C'est parce que tu vas chercher tes mails en POP3 depuis Gmail, et ça se passe une ou deux fois par heure quand Gmail veut bien aller "poller",
tu devrais faire le contraire et rediriger d'OVH vers Gmail.
(donc "pousser" au lieu de "tirer")

Merci de ta réponse.

Je ne vois pas la solution pour "pousser" les mails.
Nous avons nos adresses en "@notrendd.com", nous nous servons de Gmail seulement pour écrire et recevoir nos mails. (nous n'avons pas d'adresse en @gmail)

Tu suggère une sorte de transfère de mail ? La manipulation s'effectue via notre compte OVH ?
Quand est-il quand nous souhaitons écrire des mails ? Le bon mail seras toujours utilisé ?

Merci

La manipulation s'effectue via notre compte OVH

Oui, dans e-mails, tu as des boîtes mails et des alias ou redirections.
A toi de voir si tu as seulement besoin de tes boîtes mail chez OVH qui contiennent peut-être en double ce que tu reçois chez Gmail.
Ce serait évidemment plus simple de mettre tout chez Gmail si tu n'utilises rien de l'infra OVH.
C'est toi qui vois.

Bonjour,
Je répond après quelques jours ..
En fait Gmail effectue de manière automatique la relevé des mails suivant le "debit" de mail que l'on reçoit. Si il s’aperçoit qu'en moyenne on en recoit un toutes les 15min, il va aller chercher toutes les 15min, si au contraire c'est 1 par 2 minutes, il va s'adapter avec le temps.
J'ai trouvé ailleurs que certains forcé la réception des mails via les paramètres en mode manuel.

Je suis donc passé sur Outlook pour le moment, je verrais avec le temps.

Merci pour tes réponses.

Bonjour, j’utilise gmail couplé avec ovh pour pouvoir avoir mon nom de domaine en terminaison de mon adresse mail.
Le nom de domaine est acheté chez ovh.
Dès que j’envoie un mail ou que je reçoit sur cette adresse
Le mail peut mettre Entre 30 mn et 1 heure pour arrivée.
Il y a t’il une personne qui a le même problème et bien sûr quel est la solution possible ?
J’ai lu les posts plus haut, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Quel est la manipulation à faire ?
Merci par avance

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.