Les cookies posés par OVH (« 720planD » et « 720planBAK »)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Les cookies posés par OVH (« 720planD » et « 720planBAK »)

Par
Christian
Créé le 2017-02-14 23:27:32 (edited on 2024-09-04 11:11:36) dans Hébergements Web

Bonjour,

OVH pose des cookies sur ses hébergements mutualisés.
A des fins de rédiger au mieux des CGU, quelqu'un pourrait me dire quel est le but exact de ses cookies ?

Merci d'avance,
Christian

4 réponses ( Latest reply on 2024-09-04 14:24:37 Par
Christian
)

Bonjour,

ce sont des cookies technique (non soumis à la loi) qui permettent la redirection du client sur le même serveur et/ou équilibrage de charge et/ou haute disponibilité.

Il y avait un post sur ça il me semble.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je confirme ce sont des cookies techniques, non soumis à la loi.
Ils servent à la répartition de charge et à la sécurité de votre site.

Le thread sur l'archive de l'ancien forum :

https://forum.ovh.com/showthread.php/108141-Enlever-le-cookie-90plan-R987654

Cdt,

Merci pour vos réponses.

Pour info, l'objectif pour nous est de faire des CGU une opportunité de prise de parole positive et donc de communiquer au Client de manière extra-légale sur la finalité de ces cookies.

Nous avons opté pour cette formule :

"720planD" et "720planBAK" : il s'agit de 2 cookies techniques dont l'usage est propre à notre hébergeur OVH à Roubaix (FR) et qui permet, entre autres, d'assurer la répartition de la charge sur les serveurs .

A+
Christian

C'est bien de rappeler le sens de ce cookie. J'avais déjà remarqué qu'il était déposé sans que ce soit mes scripts qui l'appellent, alors forcément, on s'interroge.

Bonjour,
Je vois que mon site internet dépose un cookie nommé SERVERID (+série de chiffres) sur l'ordinateur de l'internaute. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un cookie technique non soumis aux RGPD ?
Je voudrais ne pas avoir à coder un message d'acceptation lorsque la personne arrive sur le site (je n'utilise aucun outil tiers pour le suivi du site).

Bonjour,

normalement c'est bien un cookie technique qui sert pour le répartiteur de charge (ou que le visiteur tombe toujours sur le même serveur sauf si il est en surcharge ou KO).

Cordialement, janus57