Lié un compte Exchange à une Zone de DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Lié un compte Exchange à une Zone de DNS

Par
StephaneR41
Créé le 2017-10-20 11:27:24 (edited on 2024-09-04 10:53:29) dans E-mails et solutions Office

Salut la communauté,

J'ai commandé un compte Exchange pas plus tard que ce matin. Je souhaiterais l'utiliser dans un premier temps avec une Zone de DNS OVH (le domaine sera prochainement transféré).

Du coup, lorsque je suis sur le détail de mon compte Exchange, cela m'indique qu'il attend une validation du domaine :

> Validation de domaine en cours
> Merci de créer un enregistrement CNAME.

J'imagine que c'est probablement normal (c'est la première fois que j'utilise Exchange).

Dois-je rajouter une redirection CNAME via ma Zone de DNS ? Si oui, avec quelle cible ?

Merci à vous pour votre aide.

Bonne journée à tous,

13 réponses ( Latest reply on 2020-05-26 12:51:54 Par
kyodev
)

> Dois-je rajouter une redirection CNAME via ma Zone de DNS

oui, mais où est cette zone?
si le domaine n'est pas chez Ovh, il faut commander auparavant une zone DNS et changer les serveurs DNS (ça peut être long)

> Si oui, avec quelle cible ?

c'est indiqué dans ton manager

si besoin de précisions, indiquer le domaine

Hello, merci pour ta réponse.

Ma Zone de DNS est bien chez OVH depuis la semaine dernière.

J'ai rajouté une entré CNAME avec les bonnes valeurs dans ma Zone de DNS, mais j'ai toujours le même message de mon premier poste 30m après. J'ai l'impression qu'il attends via le VRAI domaine, qui lui n'est pas chez OVH ?

> si besoin de précisions, indiquer le domaine

et le CNAME demandé

Le voici :

> j2331-check.1endodontie.frendodontie.fr

1endodontie.frendodontie.fr est une Zone de DNS chez OVH, du coup voici ce que j'ai rajouté dans l'onglet Zone de DNS de mon domaine :

> j2331-check.1endodontie.fr.endodontie.fr. 0 CNAME ovh.com.

Merci à toi pour ton aide,

c'est une blague?
sans domaine, à toi de te débrouiller seul
je vais pas perdre mon temps à te le demander 3 fois

Excuse moi, j'ai fait un mauvais copier/coller. J'ai édité mon précédent message.

ta zone DNS est chez Infomaniak

la zone est chez Infomaniak
donc pas de CNAME

Arf, d'accord. Merci pour l'information, je suis donc pas bien configuré.

Mais du coup, en créant une Zone de DNS chez OVH avec ce domaine (qui sera prochainement migré d'infomaniak à OVH), je pensais pouvoir configurer Exchange ?

En tout cas, c'est ce que le support m'avait indiqué par téléphone :) C'est pas impossible que j'ai mal comprit ?

> qui sera prochainement migré d'infomaniak à OVH)

:(
rien n'est prêt pour un transfert...
et pourquoi? pour se retrouver avec des limitations, sans support et sauvegarde?

> en créant une Zone de DNS

il faudrait changer les serveurs DNS
mais c'est une opération un peu longue

il suffit de corriger la zone DNS là-bas

> est ce que le support m'avait indiqué par téléphone

je comprends mieux....
on parle technique ou de commercial?

C'est donc pas possible de "préparer" une migration sans modifier la config DNS du côté d'Infomaniak ?

de ce que je vois, y'a intérêt oui

même si tu voulais transférer les serveurs DNS
tu n'as pas la main chez infoManiak?

Yep j'ai la main chez Infomaniak :)

Pour moi, la procédure avant de migré était celle-ci :

Créer une zone de DNS afin de :

1. Préparer mes comptes emails que je vais transférer (via OMM) (testé avec un MX Plan, ça marchait bien pourtant)
2. Préparer mon hébergement web
3. Une fois que tout est en place (mail copié et site web instancier), migration du nom de domaine qui peu prendre plusieurs jours

l'étape de la zone intermédiaire est peu utile voire perte de temps

de toute façon, il faut configurer en double les zones DNS pendant une certaine période

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.