Lien database non établi
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Lien database non établi

Par
AlineR1
Créé le 2016-12-06 11:04:51 (edited on 2024-09-04 11:02:31) dans Bases de données

Bonjour à toutes et à tous depuis que j'ai changé le mot de passe de ma base de données via mon interface client ovh, mon site Prestashop affiche cette phrase :
Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'xncratioen707'@'10.1.103.31' (using password: YES)

Comment faut-il procéder pour rétablir mon site Prestashop en ligne?
Car je ne peux plus ni le voir ni m'y connecter à l'interface d'administration.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Aline Roudaut

10 réponses ( Latest reply on 2017-12-13 16:41:30 Par
Yannis_BryanH
)

Avez-vous changé le mot de passe sur Prestashop ?
C'est dans le fichier /config/settings.inc.php

Bonjour , merci de votre réponse ,et bien non je viens d'ouvrir ce fichier avec Notepad mais il n'y a pas de mot de passe . Il y a juste 2 lignes :
//@deprecated 1.7

Bonjour , merci de votre réponse ,et bien non je viens d'ouvrir ce fichier avec Notepad mais il n'y a pas de mot de passe . Il y a juste 2 lignes :
_**<?php**_
_**//@deprecated 1.7**_

Je suis très surpris d'un tel contenu. :(

Bonjour , je suis également étonnée qu'il n'y a pas plus de lignes dans ce fichier. Je ne sais pas comment faire pour rétablir mon site. Je suis perdue...

Avec quel outil télécharges-tu tes fichiers pour les regarder sur ton PC ?

Quelle taille exacte fait ce fichier "/config/settings.inc.php" sur ton PC ?

Avec Filezilla le fichier fait 1 ko

Avec Filezilla le fichier fait 1 ko

Quelle taille exacte fait ce fichier "/config/settings.inc.php" sur ton PC ?
**_à l'octet près ?_**

Il fait taille : 24 octets en regardant dans les propriétés et sur disque c'est marqué 0 octet

<?php
//@deprecated 1.7

Tu devrais avoir quelque chose du genre :

define('_DB_SERVER_', 'mysql5-20');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'Nom-Base-Donnees');
define('_DB_USER_', 'Nom-Base-Donnees');
define('_DB_PASSWD_', 'Mot-Passe-Base-Donnees');
define('_DB_PREFIX_', 'Votre-Prefixe_');
define('__PS_BASE_URI__', '/oiseaux-canaris-perroquets/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'yyXXSku1ORTAuhKrHF84gJ1u5QM01WPAC13SeNyLWht0VcIbBdf3N5Rs');
define('_COOKIE_IV_', 'mco2DuZ1');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-11-11');
define('_PS_VERSION_', '1.3.2.3');
?>

Voir : https://www.wordetweb.com/word-et-web/Prestashop-Correction-Modifications-changement-nom-acces-base-de-donnees-la-solution-FR.htm CMS - Prestashop - Correction accès à la Base de données

Je n'ai rien de tout ça et du coup je ne sais pas comment faire? Réinstaller tout Prestashop? Je n'avais pas vu le lien plus bas je vais regarder pour réparer merci ^^

J'ai changé ce qu'il y a de surligné en jaune mais je ne sais pas vraiment comment faire , ça ne fonctionne pas.
Par exemple ici :
DB_SERVER_', 'mysql5-20'); Comment savoir s'il faut mettre l'adresse du serveur ou le nom de la base?
_DB_PREFIX_', 'Votre-Prefixe_'); C'est Le préfixe des tables dans ma base de données?
'__PS_BASE_URI__', '/oiseaux-canaris-perroquets/' Le lien complet vers toutes mes catégories?
Je suis un peu perdue avec tous ces codes. Je crois que mon site n'est pas prêt de s'ouvrir .

J'ai changé ce qu'il y a de surligné en jaune mais je ne sais pas vraiment comment faire , ça ne fonctionne pas.

Normal, il ne faut pas toucher à ce fichier de façon globale.
Seulement changer un seul paramètre si celui-ci a été changé ailleurs.

D'accord donc avec les 2 lignes que j'avais dans ce fichier je rajoute juste cette ligne en mettant le mot de passe c'est ça?
define('_DB_PASSWD_', 'Mot-Passe-Base-Donnees');

D'accord donc avec les 2 lignes que j'avais dans ce fichier je rajoute juste cette ligne en mettant le mot de passe c'est ça?

Non, les 2 lignes que tu avais étaient totalement insuffisantes.

Sur PS 1.7, le fichier est ailleurs !!

C'est dans /app/config/parameters.php

Bonjour ça y est j'ai trouvé ce fichier ppplus et j'ai bien tout dedans j'ai juste eu à changer le mot de passe tout était mentionné pour le reste;Merci ça marche bonne journée !

Par contre je ne sais pas si c'est en rapport avec ce mot de passe changé mais je n'ai plus les modules installés dans mon interface d'administration et plus du tout mes pages produits ça m'indique : Impossible de traiter cette demande via créationsenfolie.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

non, pas de rapport à priori.
Videz le cache de votre navigateur, et en BO de prestashop pour voir.

Merci je viens de vider les caches et c'est toujours pareil j'ai la moitié de certains mots dans mon interface d'administration et le nom de mon site apparaît avec juste les 2 premières lettres. Je ne comprends pas ce qui cloche ...

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la modif d'Apache car je ne peux pas vérifier:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/faq-comment-mettre-a-jour-mon-site-pour-supporter-apache-2-4?id=community_question&sys_id=6a633d8881928210f0780f07683eb2d9
Je n'arrive pas à me connecter ici : https://logs.ovh.net/ ça me marque toujours Erreur de connexion...

Bonjour,

il faut passer par le manager.

De plus si vous êtes pas sur une offre performance cela ne peut pas être la MàJ apache car elle a été faite depuis un moment sur les offre perso/pro.

Cordialement, janus57

Bonjour , merci pour les précisions Janus57 donc c'est un autre problème qui se passe alors, peut-être dans un fichier mais lequel...car c'est juste dans l'interface d'administration et le titre de mon prestashop qu'il y a des problèmes.

Vous venez de me sortir d'une apres-midi de souffrance informatique

Sur PS 1.7, le fichier est ailleurs !!

C'est dans /app/config/parameters.php

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.