Lien exterieur a ma base Mysql avec Access
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Lien exterieur a ma base Mysql avec Access

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-06-01 15:41:21 (edited on 2024-09-04 12:19:13) dans Bases de données

Bonjour,

Je débute avec mon site chez OVH, et j'ai mise en place l'architecture pour faire parvenir des données de mes objets connectées dans la base MySQL chez OVH, tout fonctionne bien.
Maintenant j'aimerais traiter/exploiter ses données a distance, dans l’idéale, en attachant la base MySQL OVH a Microsoft Access, car j'ai tout une architecture logiciel qui fonctionne depuis des années avec Acess, avec la chaine de connexion suivant :

DB_Access_CMD = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source='" & lNomDB_Access_CMD & "'")

est il possible de se connecter a une base chez OVH, en attachant les tables concernées a Acess ?
En utilisant une connexion Microsoft.Jet.OLEDB.4.0?

je m'excuse d'avance pour mes questions de débutant ,

salutations

Armin

2 réponses ( Latest reply on 2020-06-01 19:31:27 Par
kyodev
)

> est il possible de se connecter a une base chez OVH, en attachant les tables concernées a Acess

non, les bases ne sont pas accessibles de l'extérieur chez Ovh sauf avec une offre de base de données: _cloudDB_

Merci,

je vais donc changer mon offre.

Mais une fois que j'aurais une cloudDB, c'est possible ?

Merci

Armin

> Mais une fois que j'aurais une cloudDB, c'est possible ?

oui, et tu dois autoriser les adresses Ip autorisées à se connecter

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.