Lier un nom de domaine 1&1 à son hébergement ovh pour un site wordpress
... / Lier un nom de domaine 1&...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Lier un nom de domaine 1&1 à son hébergement ovh pour un site wordpress

Par
ThomasN9
Créé le 2021-03-25 23:11:46 (edited on 2024-09-04 12:50:04) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous ,
Je me présente Thomas, je souhaite créer une page vitrine pour mon commerce sous Wordpress, le hic c'est que je n'arrive pas à lier mon de domaine (acheté chez 1&1) à l'hébergement acheté chez ovh; j'ai un niveau débutant et je ne m'en sors pas ...
J'ai lu tous les sujets traitant de la chose, seulement je pense ne pas avoir pas fait correctement la chose...j'ai ajouter le domaine via l'encart multisite sur le tableau de bord de la plateforme ovh et rentrer les paramètres du TXT ,A ,AA du côté de la section dns chez 1&1 mais rien n'y fait lorsque je tape l'adresse de mon de domaine (ambiancevapco.fr) dans la barre de recherche je suis soit sur une page erreur 404 ou une page index of
J'aimerais obtenir plus d'éclairage sur la chose le but est de faire une petite page simple sur wordpress pour ma boutique qui soit sécurisée et pouvoir la modifier facilement .

Merci par avance pour votre aide!

3 réponses ( Latest reply on 2021-03-26 15:19:56 Par
ThomasN9
)

Bonjour,

visiblement vous avez mal définis le répertoire racine dans la section multisite et là le wordpress est soit mal installé soit vous avez utilisé le module en 1clic.

Si module 1clic je vous conseil de réinstaller wordpress **manuellement** après correction du dossier racine.
Guide OVH : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Cordialement, janus57

ambiancevapco.fr

Bonjour,
1) dans l'espace client > multisite : vous n'avez pas mis "www" comme répertoire racine, alors que votre site a été installé dans ce répertoire.
2) votre Wordpress a dû être modifié par vous, pour qu'il ne fonctionne plus.

Bonjour,
Merci de vos réponses comment fait -on pour le "www" en répertoire racine?
Oui entre temps j'ai modifié le wordpress pour voir à quoi cela ressemblait, que faut-il faire voici une capture d'écran de mon tableau de bord.
Merci de votre aide, si j'ai suivi il va falloir réinstaller wordpress mais pas que il faut modifié ce repertoire racine (moi je possède une ligne "djixbgu.cluster027.hosting.ovh.net " avec www mentionné à côté cela se rattache au wordpress hébergé c'est ça?

Merci de vos réponses comment fait -on pour le "www" en répertoire racine?

Soyez curieux, il y a des (...) sur toutes les pages d'OVH

et ne touchez pas à cette ligne cluster027, vous ne pouvez pas la changer.

Re-Bonjour,
J'ai réussi!!! merci de votre aide j'ai rajouter le "www" au dossier racine de chaque nom de domaine et ensuite réinstallé Wordpress via filezilla avec mes nouveaux identifiants et parmètres le site est même protégée en httpps ;)
Un grand merci pour cette aide précieuse !