Bonjour,
Depuis peu, sur un mutualisé OVH, un script php utilisant fsockopen qui a toujours fonctionné me renvoie une erreur style "Connection refused", avant toute chose je voudrais être certain qu'il ne s'agit pas d'un port qui aurait été fermé récemment par OVH.
Y a-t-il eu de nouvelles restrictions sur les ports ?
Comment contrôler les ports ouverts sur un mutu ?
Merci !
YM
Liste des ports ouverts sur un mutu OVH
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25703
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22932
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19868
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19730
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19696
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15435
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14572
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13763
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13741
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13440
06.01.2017 14:50
Bonjour,
Ce ne serai pas plutôt la cible qui vous refuse la connexion ?
Quel est le numéro du port ? On peut en voir plus ?
Alors, c'est du sftp sur le port 8022
J'utilise phpseclib qui appelle fsockopen,
Fsockopen renvoie l'erreur :
Notice: Cannot connect to xxx
Error 111. Connection refused
Lorsque je me connecte avec les mêmes info via filezilla, aucun souci
Ce script a déjà fonctionné des centaines de fois, d'où mes soupçons... je cherche à identifier la source du problème.
Merci :)
Je précise que je n'ai pas de mutu chez OVH. Je ne sais pas si il y a une politique particulière sur les ports en sortie.
La connexion avec Filezilla fonctionne mais elle provient de Filezilla depuis votre IP.
Est-ce que le service distant n'aurai pas bloqué les connexion depuis votre hébergement mutualisé ?
Certains mutu ont un accès SSH. Si c'est votre cas, que donne une tentative de connexion avec telnet ? Voir un ping de l'IP distante ?
Bonne idée ! Je vais activer SSH et tester de ce côté là et je vais faire un script de test depuis un autre hébergeur.
Merci :)
Le SSH d'OVH a l'air minimaliste :
-ovh_ssh: telnet : commande introuvable
ping: icmp open socket: Operation not permitted
Le ssh d'OVH est juste destiné à gérer votre hébergement, ce n'est pas _open bar_.
OVH doit se prémunir des clients indélicats (ou plutôt des clients qui se sont fait pirater) qui voudraient utiliser l'environnement ssh pour lancer des attaques.
Merci pour votre retour :)
Je comprends bien l'intérêt de limiter les commandes SSH surtout pour un mutu mais disons que ça n'a pas trop arrangé mes recherches.
J'ai trouvé comme solution de prendre un hébergement pour faire des tests chez une autre prestataire ayant un SSH plus développé et un support capable de me répondre en 10 minutes sur la liste des ports ouverts | fermés.
Sauf coup de théâtre, le problème semble être un filtrage géographique IP du côté de mon endpoint, j'attends une confirmation du prestataire technique de celui-ci.
Merci à tous pour votre aide.
YM
Merci pour le retour.
Tenez nous au courant :)