Bonjour,
je tombe sur ce fil après avoir la fameuse erreur "Lost Connection", et bien mon sentiment c'est que messieurs d'OVH vous n'êtes pas très respectueux de vos clients OVH.
Vous décidez de supprimer ce type de connexion, sans même prendre le temps de faire un mailing à vos clients. Enfin plutôt, vos sous-clients, les petits, les mutualisés, qu'ils se débrouillent!!!
Outre le mépris apparent de votre démarche, je m'interroge sur la légalité de la chose. Quand j'ai souscris mon offre OVH cette possibilité était un point important pour moi. Les contrats sont payés d'avance pour une durée minimale d'un an, si vous en modifiez le contenu, sans l'accord de l'autre parti le contrat est rompu. Quand on passe un contrat on le respecte. Mais non OVH méprise également ses clients sur ce point
Contacté aujourd'hui sur ce point, le "support" (celui qui peut mettre jusqu'à 3 mois pour répondre à une demande d'incident), m'envoi évidement sur les roses, en invoquant la sécurité.. Mais quand OVH m'a proposé l'offre les contraintes étaient les mêmes, alors de quel droit modifier?
Le technicien support me rassure quand même en me disant que "Par contre, la connexion en SSH depuis l'adresse IP de votre hébergement mutualisée OVH reste toujours permise." Comme OVH est généreux !!!!! Une offre d'hébergement avec un accès SSH!!! mais on rêve.
Une petite suggestion pour les "cerveaux" de la sécurité OVH, coupez carrément les accès SSH, FTP, et HTTP de vos mutualisés, vous aurez moins d'ennuis!!!
Je suis client OVH depuis 10 ans et franchement je suis de plus en plus déçu par le comportement de l'équipe. Vous n'êtes même plus l'ombre de ce que vous avez été en relation clientèle..
Alors à toute personne qui lira ce message sachez que si vous prenez une offre mutualisée chez OVH, pour le prix vous n'aurez droit ni à la considération, ni au respect. Vous n'aurez même pas la garantie de conserver les services achetés lors de la souscription de l'offre.