Mails depuis ymail.com vers ovh non reçus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mails depuis ymail.com vers ovh non reçus

Par
FrederickG
Créé le 2018-09-09 12:56:36 (edited on 2024-09-04 13:59:40) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un correspondant qui envoie des messages depuis son adresse ymail.com vers une mailing liste que je gère via OVH. Ses messages n'arrivent jamais alors que son adresse est bien inclue dans la ML.

Est-ce que d'autres ont le même souci avec ymail.com (yahoo) ?

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses ( Latest reply on 2018-09-13 10:38:24 Par
FrederickG
)

Bonjour,

Je précise, les mails envoyés par le correspondant via ymail.com à une liste mailing liste hébergée par OVH ne sont pas vus par tout le monde.

Exemple : toto@ymail.com est abonné à une liste du type : administration@domaine.org

Dans la liste administration@domaine.org (hébergée par OVH) il y a des individus qui ont :

des adresses mail chez gmail.com, orange.fr, etc.

Ceux qui ont des adresses gmail.com ne voient pas les messages de toto@ymail.com

Par contre, si toto@ymail.com envoie un mail directement à machin@gmail.com là cela fonctionne.

C'est uniquement via la mailing liste hébergée par OVH que cela n'arrive pas.

De même l'adresse bidule@domaine.org visible via l'interface roundcube et membre de la mailing liste administration@domaine.org ne voit pas les messages de toto@ymail.com lorsqu'il poste vers la mailing liste administration@domaine.org

Est-ce que c'est plus clair ainsi ?

J'ai l'impression qu'il y a une forme d'incompatibilité avec ymail et une mailing liste d'OVH

j'ai trouvé un début de parade :

Je créé un alias toto@domaine.org qui pointe vers toto@ymail.com

Je place l'alias toto@domaine.org dans la mailing liste administration@domaine.org

Ainsi, j'arrive à voir les messages de toto depuis mon adresse gmail.com et celle que je possède avec mon domaine chez OVH.

Cela fonctionne ainsi mais ce n'est pas normal....

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.