Mails envoyés sur les domaines microsoft sont bloqués
... / Mails envoyés sur les dom...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mails envoyés sur les domaines microsoft sont bloqués

Par
French_Garrison5
Créé le 2023-03-31 07:46:05 (edited on 2024-09-04 12:10:53) dans Emails-old

Bonjour tout le monde,

Les mass mails de mon forum ( 501stfrenchgarrison.com ) en hébergement perso retournent des erreurs de ce type quand le destinataire est sur un domaine microsoft : hotmail.fr / live.fr par exemple.

Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; eur.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [46.105.35.207]
weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of
their network is on our block list (S3150). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[DB8EUR05FT015.eop-eur05.prod.protection.outlook.com
2023-03-29T22:07:38.330Z 08DB2C0E413D3A1E]

D'après ce que je comprend OVH est bloqué de leur côté. Quelque chose peut-il être fait à ce sujet ?

4 réponses ( Latest reply on 2023-03-31 08:45:29 Par
TTY
)

46.105.35.207

Adresse IP du mutualisé OVH.
Vous ne pouvez rien faire pour réparer ce problème. Faites un ticket incident et/ou quittez OVH au profit de la concurrence.

Bonjour,

De ce que j'en sais (pas sur), vous ne pouvez pas faire de mailing avec les serveurs d'OVH (mail transactionnels et de correspondance "classique" uniquement ).

Toutefois le message retourné semble indiquer que l'IP de 4.mo574.1out.ovh.netout.ovh.net est bannie.
Cela m'arrive régulièrement sur des envois de mail depuis des serveurs dédiés. Il y a peu de temps on pouvait lever le ban chez Microsoft assez facilement, ils ont durci le ton ces derniers mois :(

Pour faire du mailing, je conseil toujours à mes clients d'utiliser des plateformes de services faites pour cet usage.

part of
their network is on our block list (S3150)

mailing avec les serveurs d'OVH

Il y a toujours cette limite de 200 mails par heure et par compte, si on emploie SMTP.
Théoriquement la méthode mail() de PHP est là pour des mailings modérés (je dirais de l'ordre de 1000 envois) sachant que
(1) les envois sont distillés à raison de 1 par seconde, voire 1 par 3 secondes ;
(2) s'il y a trop de retours en erreur les envois se bloquent ;
(3) les retours en erreur ne sont pas dans votre inbox, mais comptabilisés dans l'espace client.

Merci pour les précisions.