Mails non reçus depuis certaines boîtes mail Orange
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mails non reçus depuis certaines boîtes mail Orange

Par
CamilleR13
Créé le 2021-07-29 13:37:06 (edited on 2024-09-04 11:17:24) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je ne reçois plus sur mon adresse contact@camilleromand.fr (OVH) les mails envoyés depuis certaines adresses mail Orange.
Il n'y a aucun message d'erreur, ni chez l'expéditeur du mail (qui a bien son mail envoyé dans "messages envoyés") ni chez moi. Le mail ne se trouve nulle part (pas dans les spams).
Mon nom de domaine est camilleromand.fr
Je suis très embêtée car il s'agit de mon mail professionnel, et je ne connais pas grand chose en informatique...
Auriez-vous une idée de solution?
Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses ( Latest reply on 2021-07-30 08:07:24 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

contactXcamilleromand.fr

Vos MX sont bons, et pour retrouver la trace des mails non livrés ça va être coton...

D'abord, est-ce que contact@ est une boîte mail ou bien une redirection vers une boite mail (interne à OVH ou non) ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
"contact@" est la boîte mail que j'ai créé avec OVH quand j'ai créé mon site web.
(Cela n'est pas grave si je ne retrouve pas les mails non livrés mais je voudrais résoudre ce soucis)
Merci beaucoup pour votre aide

"contact@" est la boîte mail

Je voulais m'assurer qu'on n'est pas dans une configuration comme par exemple
- une boite mail camille@
- et une redirection de contact@ vers camille@

parce que les redirections peuvent faire disparaître des mails identifiés comme spam, et ceci, sans prévenir personne.

Merci pour votre retour. Non, on n'est pas dans cette configuration. J'ai créé une seule adresse mail avec OVH: contact@
Je viens de réaliser que les mails que je ne reçois pas proviennent d'adresses mails se terminant par @wanadoo.fr (et non orange comme je l'avais indiqué, je m'en excuse). Peut-être est-ce un problème lié à wanadoo?

les mails que je ne reçois pas proviennent d'adresses mails se terminant par @wanadoo.fr

N'avez vous pas mis une règle pour les effacer ? Car les mails Wanadoo et les mails Orange, c'est du pareil au même, ils proviennent des serveurs de France Telecom.