Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà rapidement la situation.
J'ai :
- un domaine, disons taratata.fr
- deux comptes mails "jack@taratata.fr" et "Mary@taratata.fr".
- Jack@taratata.fr es un compte mail chez Microsoft Exchange (365).
- Mary a un compte mail sur Ovh (et pas de compte 365)
Depuis MS Exchange, j'ai configuré les connecteurs pour qu'à réception d'un mail à destination de Mary (qui n'a pas de compte 365), le mail soit redirigé vers mx0.mail.ovh.net
Quand "jack@taratata.fr" envoie un mail à "Mary@taratata.fr", Microsoft Exchange le redirige également vers OVH.com
Actuellement dans mon DNS, le MX pointe encore sur ovh (mx0.mail.ovh.net), mais à terme, à cause des "contraintes" imposées par Microsoft, tout le trafic va être redirigé vers Microsoft Exchange, qui transmettra ensuite les mails de "Mary@taratata.fr" au serveur OVH.
Du coup, reste une question que je n'arrive pas à résoudre : quand Mary@taratata.fr (sur ovh) enverra un mail à jack@taratata.fr (sur MS), comment va se comporter le serveur ovh ?
Est-ce qu'il va consulter l'enregistrement MX du DNS et envoyer le mail à MS Exchange ?
Ou est-ce que le serveur ovh, considérant qu'il héberge "@taratata.fr", va tenter d'envoyer le mail à jack@taratata.fr sur le serveur ovh ? Et dans ce cas, comment je peux faire ?
Merci d'avance pour vos aides, n'hésitez pas si pas clair ou mal formulé.
Sylvain