Mais où est passé le proprio ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mais où est passé le proprio ?

Par
JVSB
Créé le 2018-05-23 14:14:57 (edited on 2024-09-04 11:39:27) dans Domaines et DNS

Bonjour à toutes et tous ...
Je suis NIC-admin pour une association (asbl, Association Sans But Lucratif, de droit belge) qui possède trois domaines en .be (précaution contre les homonymies) dont la propriété était au nom de son président. Celui-ci étant décédé, le conseil d'administration a décidé de confier cette propriété au nouveau, pour lequel un nouveau NIC a été créé.
Le problème est qu'au cours de la procédure de changement de propriétaire, il ne m'a été demandé uniquement de spécifier les éléments d'identité de ce nouveau proprio, en confirmant bien sûr, qu'il s'agissait d'une association et que son nom ne changeait pas.
Un e-mail envoyé par le registre (DNS-Belgium) à l'ancien proprio a fourni le code requis, que j'ai encodé dans les paramètres de la demande et tout a été terminé (message d'ovh confirmant la réussite et vérification sur le site de DNS-Belgium que les modifications ont bien été effectuée.

Le problème ? A aucun moment il n'a été fait mention d'un quelconque NIC et donc, le NIC du nouveau propriétaire est inconnu ... et il est nécessaire pour effectuer le changement de propriétaire de l'hébergement !

A première vue, les options proposées lors de l'introduction d'un ticket ne correspondent pas à cette question


3 réponses ( Latest reply on 2022-01-15 13:23:43 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @JVSB

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où sur Twitter **@ovh_support_fr**


Merci Gaston_Phone,

je vais tenter le contact.

Jean

Ben voilà, après contact ce matin avec le +33 9 72 10 10 07, la réponse est tombée: Le propriétaire du domaine ne possède plus de NIC; seuls les administrateur, technique et facturation qui ont un rôle de gestion en possèdent.

Dont acte; une simplification est toujours bonne à prendre ;)

Et pour ne pas clore le sujet :

Après avoir reçu confirmation que le propriétaire du domaine a bien été modifié, j'entame la modification du propriétaire de l'hébergement et là ... on me demande le NIC de l'ancien et du nouveau !!!

Va comprendre ?


propriétaire de l'hébergement


C'est l'administrateur.

Bonjour @JVSB

Je vous ai envoyé un Message Privé.