Messagerie Round cube et thunderbird
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Messagerie Round cube et thunderbird

Par
CecileD15
Créé le 2021-01-14 09:20:15 (edited on 2024-09-04 12:20:10) dans Hébergements Web

Bonjour,
Par commodité, j'ai choisi d'utiliser Thunderbird pour comme messagerie pour mon adresse mail. Je rencontre des difficultés d'envoi de message qui ne se fait plus et de stockage des éléments envoyés. Pourriez-vous m'aider ?
Configuration : ssl0.ovh.net port 993
Merci

7 réponses ( Latest reply on 2021-01-14 19:33:49 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

ssl0.ovh.net port 993

ça c'est pour la réception des mails avec IMAP.

Pour l'envoi ça se passe en SSL sur le port 465 ou en TLS sur le port 587.

Vous avez raison. j'ai donc vérifié et le port était 465. Je viens de le changer pour le mettre en 587 et voici le message d'erreur:
_L’envoi du message a échoué._
_Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a expiré. Veuillez essayer à nouveau._
Merci d'avance

le mettre en 587

alors c'est TLS ou STARTTLS ; mais pas SSL.

J'ai donc fait le réglage STARTTLS et 487. Voici le message :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.1.2 62.fr>: Recipient address rejected: Domain not found. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire asso@162.fr62.fr et essayer à nouveau.
je m'étonne qu'une mauvaise adresse bloque l'ensemble de l'envoi....

162.fr62.fr

ce domaine n'existe pas, le rejet dès la submission évite ainsi d'aller plus loin.

Un problème persiste après modification des données SMTP. ma dernière tentative reste bloquée sur "copie du message vers dossier sent". Je ne sais donc pas si me message a été envoyé. J'ai fermé le fenêtre et le message n'a pas été envoyé

bloquée sur "copie du message vers dossier sent"

et tu arrives à déplacer des mail d'un dossier vers un autre ?