@SophieD4 @SimonG1
OK, j'ai eu mon entrevue avec un technicien support d'OVH, très pro, qui m'a fourni la solution adaptée dans mon cas!
Je précise vraiment que cette solution a fonctionné dans mon cas, avec mes paramètres, sur une problématique précise... Je vais tâcher d'être le plus exhaustif possible, en espérant que cela puisse vous aider.
Mon problème:
Sur mes noms de domaine, la connection de mes sous-domaines en "www." avec Shopify ne fonctionnait pas.
Mes paramètres OVH étaient pourtant bien ceux requis par Shopify, à savoir:
- A Record qui redirige vers l'adresse 23.227.38.32
- CNAME qui pointe vers "shops.myshopify.com. "
J'obtenais le message suivant lors de la connexion du domaine à Shopify:
"CNAME entered incorrectly
CNAME (www) - Error
Current value: [Empty]
Required value: shops.myshopify.com
A Record (@) - OK
Current IP Address: 23.227.38.32 "
Shopify a fait des tests de propagation des CNAME (via whatsmydns.net) pour conclure à un problème côté OVH.
OVH a été très réceptif quand je leur ai parlé de ce test de propagation, ils m'ont alors proposé une solution.
Pour chaque nom de domaine, nous avons effectué la manipulation suivante:
- Aller dans "Zone DNS"
- Filtrer sur "TXT"
- Supprimer les deux champs "TXT" ayant pour valeurs "l|fr" et "3|welcome"
Cela a permis de supprimer ces deux champs qui peuvent entrer en conflit avec des champs de type CNAME, et également d'actualiser les zones DNS.
Les changements peuvent mettre jusqu'à 24h à être effectifs, mais dans mon cas, j'ai pu constater en temps réel la réussite de la manipulation. Tous mes domaines et sous-domaines sont maintenant bien connectés avec Shopify.
En espérant que cela pourra servir à certains d'entre vous. Si vous avez des doutes sur la similitude avec votre situation, n'hésitez pas à contacter le support OVH, et soumettez leur l'idée! Bon courage!
Arach