Bonjour,
Je dois migrer un nom de domaine vers mon hébergement Plesk.
J'ai bien modifié l'enregistrement DNS A vers l'IP de mon hébergement.
Mais quelques questions restent en suspens. Ce nom de domaine est rattaché à des services mail externes,
je souhaite savoir si en changeant l'enregistrement DNS A vers mon hébergement, les enregistrements DNS mails de mon Plesk vont ils prendre le dessus sur les enregistrements mails de mon registrar ?
Il faut absolument que les mails restent dans leurs configurations initiales.
Merci d'avance,
Migration d'un nom de domaine vers un hébergement plesk
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73391
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39483
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31731
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29279
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23500
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
21098
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20897
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19287
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17255
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16409
12.02.2018 10:10
nuance, tu ne migres pas un nom de domaine
tu configures ta zone DNS pour pointer une nouvelle ressource, en l’occurrence ton hébergement
quel est ton domaine?
nous pourrons connaître ta zone
si tu changes une entrée A qui pointe l'ip de ton serveur, cela ne concerne pas les serveurs mails MX
https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
Merci pour ta réponse et la nuance ;)
J'ai eu un technicien OVH entre temps qui me dit que les mails risquent d'être impactés car les enregistrements DNS PLESK vont entrer en conflits avec ceux de mon registrar, et me conseille de désactiver mes DNS PLESK.
Je pensais aussi qu'en ne changeant que l'entrée A de mon registrar rien ne serait impacté au niveau des mails, mais maintenant je doute !
il faut savoir ce que tu écris, tu dis modifier le record A...
ou le support n'a rien compris, pas nouveau
les DNS plesk ne sont pas en jeux, cela se fait là où est ta zone DNS
mais comme ta zone est une donnée confidentielle, il va falloir te débrouiller seul
PS: si ta zone n'est pas chez OVH, le doc est intéressant sur l'explication des records d'une zone Dns
L'adresse du site est confidentielle en effet. Merci de ton aide, même si le ton est quelque peu agaçant.
Bonne journée,
c'est agaçant, donc inutile de commenter, c'est encore plus rapide.
agaçant car cela souligne que tu cherches les infos sans en donner
donc ou tu contrôles la chose, ou tu dépends d'un support que tu ne sais pas qualifier, ou tu prends un infogérant
Le ton est agaçant, pas les infos que tu donnes. Je t'ai remercié pour cela. Si l'on demande des conseils, c'est que l'on ne maîtrise pas le sujet totalement. Chose que tu as du mal à concevoir vu comment tu me reprends sur l'utilisation de mon vocabulaire. J'essaie juste de retranscrire le problème rencontré. Il y a des manières plus courtoises pour signifier aux personnes leurs erreurs.
Sur ce,
Bonne journée .
je vais cauchemarder cette nuit, je reprends ton vocabulaire ou je t'(in)forme...?
cependant, entre agaçant ou agacement, kyodev est jusqu'ici le seul à répondre et à mes yeux c'est déjà beaucoup donner de sa personne
pour faire court et pour faire bien, je te dirais de sauvegarder tout ce que tu peux ou ce que tu as déjà (sur un mail en POP, tes emails restent toujours sur ton poste, ce qui n'est pas le cas en IMAP ou tes emails sont en copie sur le serveur), je suis sur PLESK et les emails c'est pas ce qui a compté le plus au départ lors de la migration vers un hébergement PLESK
> déjà beaucoup donner de sa personne
je t'en prie, je ne suis pas un garçon facile ;o)