Migration d'une même adresse email depuis un compte OVH vers un autre compte
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration d'une même adresse email depuis un compte OVH vers un autre compte

Par
BaptisteF6
Créé le 2018-07-20 09:30:14 (edited on 2024-09-04 12:56:45) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je migre un client qui était hébergé chez un sous-traitant vers son propre compte OVH. Le sous-traitant n’était en réalité qu’une coquille autour d’OVH puisque les emails du client pointent vers OVH.

J’ai déjà migré les domaines, et je cherche maintenant à prendre la main sur les emails, mais je ne comprends pas bien comment faire.

L’outil de migration d’OVH ne fonctionne que pour migrer d’une adresse à une autre et pas pour prendre la main sur la première.

Suffit-il de prendre un MX plan et de re-créer un email existant pour que l’ancien soit « écrasé » ? Actuellement les emails du client fonctionnent.

Merci d’avance.

2 réponses ( Latest reply on 2022-09-09 08:41:10 Par
BaptisteF6
)

Suffit-il de prendre un MX plan et de re-créer un email existant pour que l’ancien soit « écrasé » ?

Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir deux hébergements mail pour le même domaine. Si le prestataire sortant ne veut pas céder la gestion de cet hébergement mail (via "gestion des contacts"), vous n'avez pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs que OVH.

Merci. J’ai testé, et en pratique il suffit bien de prendre un MX plan et d’« écraser » l’email existant.

Le mot écraser fait penser que le robot va tout remettre à zéro et effacer les mails présents. Ce serait bien de faire une sauvegarde des mails.

Oui c’est vrai. En pratique le client utilise Gmail derrière donc il a déjà une « sauvegarde » des mails.

Je ne sais pas comment j’ai pu « écraser » un email sur un domaine, mais sur les autres il a fallu faire un ticket à OVH et attendre plusieurs jours que les hébergements mail existants soient fermés pour que je puisse les prendre.