MIgration email pro vers hosted exchange
... / MIgration email pro vers ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

MIgration email pro vers hosted exchange

Par
ChristelleG1
Créé le 2022-07-11 10:54:44 (edited on 2024-09-04 12:36:08) dans Hosted Exchange

bonjour
j'ai 9 bals en mails pro et je dois en basculer 8 en hosted exchange. 1 restera en mailpro.
la création du exchange ne fonctionne pas et bloque:
-le mx d'origine était "mx-mibc-fr-01.mailinblack.com" sur mailinblack.
-j'ai passé le domaine non autoritatif comme demandé et j'ai remis les mx et srv de base(?).
-j'ai un message "Only one relay outside OVH is allowed per domain and cannot be mixed with other domain instances" ??
-apparemment il n'y a pas d'option de migration sur les mailspro comme sur les bal mxplan.
-le site omm.ovh.net ne fonctionne pas...
en bref, je n'arrive à rien faire.

merci urgent... le client est bloqué pour les mails.
hervé

3 réponses ( Latest reply on 2022-07-11 12:31:42 Par
ChristelleG1
)

Only one relay outside OVH is allowed per domain

Ceci est logique. Ne dites pas que vous avez d'autres hébergements mail chez d'autres fournisseurs en plus ?

Si vous pouviez énumérer tous les fournisseurs et hébergement qui interviennent dans les mails pour ce domaine ?

Peut-être devriez-vous envisager de migrer la 9è boîte en Exchange aussi , car votre panaché MIB , Pro, Exchange, et apparemment un autre fournisseur externe que vous n'avez pas nommé, sont impliqués ?

juste ovh avec mailpro, hosted exchange et mailinblack. vous pensez que les 3 çà ne passe pas ensemble?
donc ca veut dire passer la dernière bal en exchange, tout exporter en pst (la migration auto ne fonctionne pas), supprimer le service mailpro et tout réimporter dans exchange?
merci

pourtant dans la création exchange, il demande:
Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?
Non
S'agit-il d'un service e-mail mutualisé OVH (hébergement web ou MX Plan) ou d'un service E-mail Pro OVH ?
Oui
Comment souhaitez-vous configurer votre zone DNS ?
Configuration automatique

et c'est là qu'il plante

tout exporter en pst

OMM a l'air en panne aujourd'hui... ce n'est pas encourageant.

D'après moi, votre configuration "non autoritative" ne doit pas référencer MIB comme relais. Vous devriez mettre mx1.mail.ovh.net.

Le MX du domaine doit être MIB pour intercepter tout ce qui provient de l'extérieur et adressé à votre domaine.
MIB doit renvoyer vers OVH, donc mx1.mail.ovh.net
mx1 va dispatcher correctement vers les boîtes standard, Pro, Exchange hosted.

Si un utilisateur Exchange doit écrire à un collègue qui est hébergé sur Mail Pro, le serveur Exchange va faire appel au serveur désigné dans "non autoritatif" et le mail sera transmis comme il faut.
Il n'y a pas de raison qu'entre collègues, ça doive passer par MIB.

super...c'était bien çà...
par contre, sans omm.ovh.net, je suis obligé de passer par export en pst,suppr compte mail pro et import exchange?
merci

je suis obligé de passer par export en pst,suppr compte mail pro et import exchange?

Si vos utilisateurs sont déjà en Outlook, peut-être peuvent-ils ajouter le compte Exchange et glisser les anciens mails dedans ?

oui mais meme bal mail: compliqué