bonjour
j'ai 9 bals en mails pro et je dois en basculer 8 en hosted exchange. 1 restera en mailpro.
la création du exchange ne fonctionne pas et bloque:
-le mx d'origine était "mx-mibc-fr-01.mailinblack.com" sur mailinblack.
-j'ai passé le domaine non autoritatif comme demandé et j'ai remis les mx et srv de base(?).
-j'ai un message "Only one relay outside OVH is allowed per domain and cannot be mixed with other domain instances" ??
-apparemment il n'y a pas d'option de migration sur les mailspro comme sur les bal mxplan.
-le site omm.ovh.net ne fonctionne pas...
en bref, je n'arrive à rien faire.
merci urgent... le client est bloqué pour les mails.
hervé
MIgration email pro vers hosted exchange
Sujets apparentés
- DKIM - email Pro et Exchange
20836
25.10.2017 09:05
- Cohabitation mails OVH et Exchange Office 365
12504
04.03.2019 14:33
- Problème de connnection exchange avec outlook mobile
11230
03.09.2020 15:06
- Migration compte emailpro vers exchange
9996
02.03.2017 22:04
- Compte Exchange bloqué par GMAIL : gmail-smtp-in.l.google.com
8518
03.03.2022 13:27
- Exchange OVH à Exchange O365
8289
27.03.2017 13:01
- Redirection d'email d'un compte EXCHANGE
7604
07.02.2020 11:37
- Suppression compte Exchange
6685
23.06.2020 08:48
- Modifier nom d'adresse mail exchange
6197
03.09.2019 07:49
- Configuration mail OVH Exchange Iphone
5789
17.07.2020 08:04
Ceci est logique. Ne dites pas que vous avez d'autres hébergements mail chez d'autres fournisseurs en plus ?
Si vous pouviez énumérer tous les fournisseurs et hébergement qui interviennent dans les mails pour ce domaine ?
Peut-être devriez-vous envisager de migrer la 9è boîte en Exchange aussi , car votre panaché MIB , Pro, Exchange, et apparemment un autre fournisseur externe que vous n'avez pas nommé, sont impliqués ?
juste ovh avec mailpro, hosted exchange et mailinblack. vous pensez que les 3 çà ne passe pas ensemble?
donc ca veut dire passer la dernière bal en exchange, tout exporter en pst (la migration auto ne fonctionne pas), supprimer le service mailpro et tout réimporter dans exchange?
merci
pourtant dans la création exchange, il demande:
Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?
Non
S'agit-il d'un service e-mail mutualisé OVH (hébergement web ou MX Plan) ou d'un service E-mail Pro OVH ?
Oui
Comment souhaitez-vous configurer votre zone DNS ?
Configuration automatique
et c'est là qu'il plante
OMM a l'air en panne aujourd'hui... ce n'est pas encourageant.
D'après moi, votre configuration "non autoritative" ne doit pas référencer MIB comme relais. Vous devriez mettre mx1.mail.ovh.net.
Le MX du domaine doit être MIB pour intercepter tout ce qui provient de l'extérieur et adressé à votre domaine.
MIB doit renvoyer vers OVH, donc mx1.mail.ovh.net
mx1 va dispatcher correctement vers les boîtes standard, Pro, Exchange hosted.
Si un utilisateur Exchange doit écrire à un collègue qui est hébergé sur Mail Pro, le serveur Exchange va faire appel au serveur désigné dans "non autoritatif" et le mail sera transmis comme il faut.
Il n'y a pas de raison qu'entre collègues, ça doive passer par MIB.
super...c'était bien çà...
par contre, sans omm.ovh.net, je suis obligé de passer par export en pst,suppr compte mail pro et import exchange?
merci
Si vos utilisateurs sont déjà en Outlook, peut-être peuvent-ils ajouter le compte Exchange et glisser les anciens mails dedans ?
oui mais meme bal mail: compliqué