Migration Exchange 2013 vers 2019
... / Migration Exchange 2013 v...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Migration Exchange 2013 vers 2019

Par
Jallatte_SASJ
Créé le 2022-07-19 11:51:53 (edited on 2024-09-04 11:24:49) dans Solutions Microsoft-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : jallatte.fr

Et j'utilise **l'offre** : Exchange 2013 Private

Je rencontre la problématique suivante :
Nous ne pouvons plus nous connecter a nos client Outlook 2019 sur PC. La connexion est refusée comme si le mot de passe n'était pas valable.
Par le web sur https://mail.jallatte.fr cela fonctionne, mais nous n'utilisons pas la version WEB, nos clients PC sont rattachés a des archives PST sur notre réseau local.
J'ai vu dans nos DNS que notre serveur exchange a changé d'IP. Par contre cette ip n'a pas été reportée dans notre SPF. j'ai du le faire manuellement.

Nos DNS pointent maintenant sur le nouveau serveur (nouvelle IP). Si sur mon PC je modifie le DNS pour pointer sur l'IP de l'ancien serveur Exchange je parviens a me connecter a mon compte et outlook fonctionne (envoi/reception). Mais j'imagine que ces échanges ne seront pas sur le nouveau serveur Exchange.

A ce stade +50 personnes dans mon entreprise se retrouvent bloqués par cette migration qui a eu lieu en plein milieu de matinée.

Je n'ose plus rien toucher dans mes configurations DNS pour ne pas aggraver la situation en interferant avec ce qu'OVH est en train de faire.

Qu'est-ce que je peux faire ? un ticket a été ouvert ce matin...Au téléphone OVH est injoignable au 1007 "suite a un trop grand nombre d'appels".

Merci pour votre aide !!


20 réponses ( Latest reply on 2022-09-28 07:46:10 Par
CK
)


Qu'est-ce que je peux faire ? un ticket a été ouvert ce matin...Au téléphone OVH est injoignable au 1007 "suite a un trop grand nombre d'appels".


Bonjour @Jallatte_SASJ

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**


J'y comprends pas grand chose a twitter, mais je pense avoir réussi a laisser un message accompagné d'un lien vers ce topic... je ne vois pas de réponse pour le moment.

Chez nous c'est une catastrophe, toute notre activitée est bloquée, c'est scandaleux de faire ce genre de chose en pleine matinée !


J'y comprends pas grand chose a twitter, mais je pense avoir réussi a laisser un message accompagné d'un lien vers ce topic... je ne vois pas de réponse pour le moment.


Abonnez-vous aux mailing list 'email' et 'bar' et faites-y un peu de bruit. Il y a du monde, la courtoisie est de rigueur et le staff OVH y est présent.

il faut vraiment passer par là pour avoir du support ? "s'abonner à..." franchement j'ai plus l'age ni le niveau pour ce genre de choses ca me dépasse...
donc ca veut dire que j'ai plus qu'a prier.


il faut vraiment passer par là pour avoir du support ? "s'abonner à..." franchement j'ai plus l'age ni le niveau pour se genre de choses ca me dépasse...

C'est parfois la seule solution d'y trouver des spécialistes qui ont eu déjà eu votre problème et qui pourront vous conseiller utilement.


il faut vraiment passer par là pour avoir du support ? "


Je trouve aussi cela inadmissible quand on souscrit à des produits professionnels comme un serveur Exchange privé, de ne pas pouvoir avoir un interlocuteur en ligne.

bon merci pour vos indications, la methode twitter semble avoir accélérer les réponses au problème.
Ce dysfonctionnement est donc "normal", il vaut mieux ne toucher a rien et attendre que la migration soit terminée.

Bon il est 17h00, problème toujours pas résolu. On aura donc eu une journée de travail perturbée par cette migration. En espérant que demain matin cela marchera...

nous sommes le lendemain, il doit y avoir 10 personnes sur 50 qui ont migré...enfin qui parviennent a se connecter sur la version PC d'Outlook.

Bonjour
Combien de temps à durer votre migration ?
je suis dans le même cas depuis le 13/07/22
Pendant 24 à 48 h nous avons eu le problème de mot passe comme vous .
Maintenant plus de problème de mot de passe mais il semble que nous soyons sur le serveur 2019, mais nous constatons d'énormes lenteurs sous Outlook 365 poru l'envoi des mail ou les etiquette ou l'accès au calendrier qui "freeze" outlook (ne répond pas)
Vous avez de la chance car moi j'essaye de savoir depuis 10 jours maintenant où nous en sommes de la migration je n'ai aucune infoje ne sais plus que faire , j'ai 70 collaborateurs qui viennent toute les 10 minutes pour me demander où on en est la direction qui me demande qu'elle est la problématique et sous combien de temps ca va être résolu et nos clients qui se plaignent sur les réseaux sociaux par ce que ca n'avance pas assez vite .
Merci pour votre aide

Bonjour,
je reviens ici suite a votre appel téléphonique. Pour récapituler, dans mon cas, nous n'avons eu qu'un problème de connexion à nos boites mail pendant 3 jours. une fois l'email de confirmation de fin de migration reçu, les PC sous win10/office 2019 ont été opérationnels.

On avait quelques PC sous WIN7, office 2010. ceux là ne pouvaient plus se connecter à exchange. il a fallu installer le pack office 2016, et un fix Microsoft pour activer TLS 1.2. Et ces PC là ont finalement pu se connecter à Exchange.

Autre souci, on a des batch qui utilisent une commande http://caspian.dotconf.net/menu/Software/SendEmail/ SendEmail et qui ne fonctionnent plus, probablement a cause de la version de TLS non pris en charge. J'ai trouvé une autre commande qui marche cmail.exe : https://www.inveigle.net/cmail

Hormis ces problèmes, tout est rentré en ordre de mon côté. Pas de freeze ou de trucs bizarres...

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que notre carnet d'adresse dans Outlook ne se met plus a jour.





une recherche sur ce code d'erreur m'amene vers ceci :
https://community.spiceworks.com/topic/2318422-exchange-2013-gal-oab-not-updating-in-outlook?page=1#entry-9207361

Ticket ouvert chez OVH depuis la semaine dernière...Après avoir exposé clairement le problème, et leur avoir posté le lien ci-dessus qui serait une solution. On me demande :
> La tache déclenchée sur votre serveur Private est en cours et ne présente pas d'erreur actuellement.
> L'erreur est rencontrée à quel niveau ?

**17 jours ouvrés** que ce problème a été remonté, j'ai effectué au moins 4 relances par twitter. A chaque fois on me dit qu'on relance le service concerné (ça je n'en doute pas) mais j'ai toujours aucune info sur la cause du problème, de sa gravité, du temps que cela va prendre, et surtout si quelqu'un est réellement en train de résoudre ce problème ce dont je doute fortement.
En attendant tout ce que je peux faire c'est de patienter et notre entreprise vivre avec les problèmes que ce la génère.
Je ne comprends pas cette absence de dialogue, qui confirme ce je pense, personne qui a pris en charge mon problème.

UP !
Depuis l'ouverture de mon ticket on m'ignore complètement sur mon espace client. plusieurs contacts et aucune réponse.
Sur twitter, ca n'avance pas plus.
Depuis le 25 Aout je suis tout simplement sans aucune réponse à mon problème. Je n'ai jamais vu nul part un tel traitement infligé a des clients. C'est scandaleux, c'est une honte.
Quel problème peut mettre autant de temps a etre résolu ? et surtout comment peut-on ignorer a ce point ses clients ?

Bonjour,

La communauté ne va pas pouvoir faire grand choses à ce niveau.

Perso je conseillerais de passer par le téléphone voir de faire une mise en demeure.

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57 je n'attend pas vraiment d'aide de la communauté, le problème est bien défini et il l'ont bien compris, et j'ai fourni la solution.
Ce dont j'ai besoin c'est que le support technique fasse le job. Je ne comprends pas comment on peut laisser des clients sans aucune réponse à leur problème pendant **quasiment 3 semaines**.
Imaginez si c'était la messagerie complète qui ne fonctionnait plus du tout ? on mettrai la clé sous la porte !

L'appel téléphonique on peut oublier, ils sont injoignables, j'ai déjà essayé plusieurs fois. C'est une perte de temps.

Pour moi ils sont en sous effectifs. Et l'autre guignol de klaba qui passe son temps sur twitter à annoncer des "évolutions", alors qu'il a le service client/support le plus merdique de la planète. il ferait mieux de commencer par ça !

Bonjour,

c'est moche à dire, mais perso si un client veux absolument un serveur exchange il a deux choix :
1 - chez lui
2 - chez microsoft

Cordialement, janus57

Aujourd'hui j'ai un retour, on me pose cette question, 1 mois après...
> Merci de nous préciser si vous avez le même souci sur OWA.

Je rêve....sur OWA on ne charge pas de carnet d'adresse. Depuis un mois pratiquement, ils en sont encore là...
en 1 mois, les 2 questions qui m'ont été posées :
> L'erreur est rencontrée à quel niveau ?
> Merci de nous préciser si vous avez le même souci sur OWA.

Une question (sans aucun interêt) tous les 15 jours, puis silence radio. La prochaine question sera du même acabi, il n'y a aucun doute.
OVH se fiche tellement de ses clients que ca ne les derrange pas qu'on expose régulièrement leur incompétence sur leur propre forum, qu'ils ont visiblement abandonné.

un membre d'ovh sur ce forum pourrait il me prouver qu'il y a encore de l'espoir ?
1 mois pour taper une ligne de commande sur le serveur exchange, et qui réglerait mon problème...il n'y a pas moyen de contacter la personne qui a en charge mon **ticket 6130786** ??

La réponse du jour :

> Les administrateurs me confirme que vous devez vous adresser à Microsoft pour plus d'aide à ce propos.

C'est un problème coté serveur ! on se fiche de moi !?
Tous les postes de l'entreprise sont concernés par ce problème. ce n'est pas un poste isolé. Ce problème est apparu après leur migration de Ex2013 a Ex2019.

Un PC avec un **windows 10 fraichement installé**, avec un pack **office 2019 fraichement installé**, nous donne ce messagege d'erreur.
Toutes les recherches sur internet concernant ce message d'erreur sur un **exchange 2016/2019** mennent a une solution applicable **coté serveur**.

Bonjour,
après avoir insisté sur twitter pour qu'une autre personne prenne en charge mon problème, une nouvelle personne a pris la peine de me téléphoner ce matin pour me dire qu'un administrateur a enfin fait quelques manipulations sur le serveur Exchange, et tout est finalement rentré en ordre. ouuuf !

Merci aux gars de twitter, et a la nouvelle équipe qui s'est réellement chargé du problème.