Migration Wordpress vers OVH
... / Migration Wordpress vers OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration Wordpress vers OVH

Par
NouzillyA
Créé le 2022-12-07 12:12:37 (edited on 2024-09-04 12:40:38) dans Hébergement Web-old

Bonjour,
Je suis en train de migrer mon site site Wordpress de PlanetHoster vers OVH tout en gardant le même nom de domaine.
Je ne sais pas trop si je dois refaire un site Wordpress via OVH à travers un module tout prêt ou si je dois simplement faire un copier/coller du contenu en ftp tout en modifiant le fichier le fichier wp-config ?
Merci par avance.

3 réponses ( Latest reply on 2022-12-07 13:10:47 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour @NouzillyA

Je ne sais pas trop si je dois refaire un site Wordpress via OVH à travers un module tout prêt

Ne jamais utiliser cette solution pourrie !

si je dois simplement faire un copier/coller du contenu en ftp tout en modifiant le fichier le fichier wp-config ?

C'est plus complexe que cela. il faut au copier le contenu de la base de données.

Voir mes solutions : dans mon guide le paragraphe :
**V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V_-_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Ok merci du coup là je suis sen train d'uploader chez ovh mon ancien contenu Wordpress via FTP.
En parallèle, j'ai créé une nouvelle base et j'ai fait un import de l'ancienne puis j'ai prévu de modifier le fichier wp_config.
ça suffit pas ?

ça suffit pas ?

En toute rigueur cela devrait suffire.

Mais ma petite expérience m'a souvent montrée qu'il fallait ensuite mettre la main dans le cambouis : corriger l'export de la base de données.