Migrer site vers base de donnée privée CloudDB
... / Migrer site vers base de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Migrer site vers base de donnée privée CloudDB

Par
AntoineP52
Créé le 2022-09-26 16:44:08 (edited on 2024-09-04 12:20:17) dans Hébergement Cloud Web

Bonjour à toutes et à tous !

J'utilise **l'offre** : performance 1
pa886426-001

Et je rencontre la problématique suivante :

J'aimerais pouvoir migrer mon site que je viens d'upgrader en performance 1 en le basculant sur la base de donnée privée qui possède la RAM et qui surtout, n'est plus en mutualisé.
J'ai donc suivi les premiers pas de cette page https://docs.ovh.com/fr/clouddb/debuter-avec-clouddb/
Mais lorsque j'arrive enfin a me connecter en sftp à filezilla, je vois a la racine du dossier "/" un dossier "DUMB" vide, ainsi que 2 fichiers : "slow-query.log" & "stdout.log".
C'est la que mon probleme commence, je me suis dit que c'etait donc ici dans le dossier "/" que je devais creer un dossier "www" afin d'y mettre mon site. Mais lorsque je veux creer un dossier ou en deplacer un a cette endroit filezilla me donne cette erreur "Erreur : "dossieraleatoire": open for write: permission denied
Erreur : Échec du transfert du fichier"
Pourtant j'ai bien creer un utilisateur avec les droits d'admin dans la section "utilisateurs et droits" de mon espace OVH. Si quelqu'un veux bien me venir en aide ca serait vraiment le bienvenu. Merci beaucoup

2 réponses ( Latest reply on 2022-09-27 05:42:07 Par
janus57
)

C'est la que mon probleme commence, je me suis dit que c'etait donc ici dans le dossier "/" que je devais creer un dossier "www" afin d'y mettre mon site. Mais lorsque je veux creer un dossier ou en deplacer un a cette endroit filezilla me donne cette erreur "Erreur : "dossieraleatoire": open for write: permission denied

Bonsoir @AntoineP52

Je pense que vous mélangez les choses.

La base de données privée que vous avez prise **ne peut servir en rien à supporter l'hébergement d'un site.**

L'accès SFTP via FILEZILLA ne vous permet que de récupérer les LOGS des transactions et requêtes de cette base de données.

Il vous suffit :
- D'importer, via Phpmyadmin, la sauvegarde SQL de la base de données de votre site (après y avoir changé le nom de la base),
- Corriger le fichier de configuration de votre site pour y mettre à jour les nouveaux identifiants de connexion.

Voir dans mon guide le paragraphe : **A – Qu’est-ce que l’hébergement et la base de données ?**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

et qui surtout, n'est plus en mutualisé.

Ça reste du mutualise même si c'est une instance dédiée.

C'est la que mon probleme commence, je me suis dit que c'etait donc ici dans le dossier "/" que je devais creer un dossier "www"

Absolument pas, c'est le serveur SQL ça.

Vous n'avez pas à bouger les fichiers de votre site, par contre c'est votre base de données à bouger vu ce que vous souhaitez faire.

Cordialement, janus57