Bonjour,
Je viens de coder un site web en HTML pour un ami qui avait un site un peu simpliste créé à l'origine sur Wix. Lors de la mise à jour (Ancien Wix vers le nouveau site en HTML), je me suis connecté et ai transféré sans soucis tous les nouveaux fichiers sur le serveur via FileZilla.
Surprise à la fin du transfert, rien n'a marché... Pire c'est une page Wix qui apparait et là je me dis que je suis peut-être allé un peu vite.
Aurez vous une solution pour utiliser cet hébergement OVH relié à Wix et y intégrer mon code HTML ?
Après avoir parcouru le forum sur ces sujets, j'ai l'impression que la meilleur solution est de complètement résilier mon abonnement avec Wix (et l'hébergement OVH associé) puis de refaire une demande pour un hébergement OVH sans passer par Wix.
Si c'est vraiment le cas, je souhaiterai réutiliser le nom de domaine, vous pensez que c'est possible ?
Mise à jour de Wix vers HTML
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63949
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58052
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50015
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34340
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29796
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28252
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27856
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27217
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27079
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24852
30.06.2020 05:05
Bonjour,
Vous avez des actions à prendre au niveau DNS . Et probablement aussi pour les e-mails.
Quel est le nom de domaine ? Ne supprimez pas intempestivement votre connexion avec Wix si vous avez des e-mails, afin d'identifier où ils sont hébergés.
Bonjour,

Le nom de domaine est https://www.poitiers-parkour.fr/
Voici un screen shot du tableaux de bord depuis OVH sur les status paiements et services du compte :
Qu'elles sont les actions à prendre pour le DNS et l'email ?
Bonjour,
Voici la situation actuelle:
Votre domaine est enregistré chez OVH.
Chez OVH dans la section Domaines > **Serveurs DNS**,vous avez mis
nserver: ns9.wixdns.net
nserver: ns8.wixdns.net
Supprimez ces deux serveurs, et ajoutez ns100.ovh.net (sans préciser d'adress IP)
Cette modification va mettre jusqu'à 48 heures pour se propager.
A partir de ce moment ce sera votre site hébergé sur cluster003 qui sera montré à vos visiteurs.
Vous n'aurez pas d'interruption dans la réception des mails qui contineront à être réceptionnés chez OVH.
Bonsoir,

merci pour votre aide, j'ai dû attendre un peu mais cela fonctionne après avoir suivit vos instructions.
J'ai un petit soucis gênant suite à ça par contre, je n'arrive pas à passer le site en sécurisé avec https,
J'ai bien le SFTP d'activé dans l'onglet FTH - SSH du site sur l'hébergement OVH et j'ai tout re-transféré via FileZilla en prenant soin de passer en protocole SFTP et port 22 mais ça n'a rien changé...
Y-a-t'il un lien avec ce que ce qui a été fait précédemment ?
Comment résoudre cela et passer le site en secure ?
Bonjour,
Ca n'a rien à voir avec SFTP.
Dans Hébergement > multisite, activez SSL pour les deux adresses 1parkour.frparkour.fr et www.1parkour.frparkour.fr (mais pas cluster003)
Puis regénérez le certificat SSL.
Bonsoir,
En effet, c'est ce qu'il fallait.
Tout est réglé, merci encore pour votre aide 🙏🏻