Mise à jour dyn DNS par script perl qui ne fonctionne plus
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mise à jour dyn DNS par script perl qui ne fonctionne plus

Par
PatrickG55
Créé le 2023-01-24 10:49:11 (edited on 2024-09-04 12:25:39) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous,

Je viens chercher des infos sur la mise à jour des dns dynamiques via l'url OVH, j'utilise un ndd en ".link" et je mets à jour un sous domaine
J'avais un script perl qui jusqu'au 30/12/2022 marchait bien en tache planifiée windows mais qui depuis cette date me sort un "401 Unauthorized" alors que rien n'a changé dans mon script, quand je prends l'URL générée et que je me logge manuellement dans un navigateur et avec les identifiants utilisés cela fonctionne et met à jour correctement l'ip

Voici mon Log :

Date :2022-12-30T11:30:03
dyn.XXXXXXXXXX.link : 123.123.123.123
: 200 OK

Date :2022-12-30T11:41:57
dyn.XXXXXXXXXX.link : 123.123.123.123
: 401 Unauthorized

Et le script que j'utilise :

use strict;
use warnings;
use 5.010;

use LWP::Simple;

my $ip= get("http://checkip.amazonaws.com/");

printf("Adresse IP publique : $ip\n");
printf("Protocole IP : IPv%d\n",(index($ip,":")==-1)?4:6);

use LWP::UserAgent;
use DateTime;

my $date = DateTime->now();
open (LOG, ">>log_dynhost.log") || die ("Vous ne pouvez pas créer le fichier \"log_dynhost.log\"");
print LOG "\n\n"."Date :".$date."";
close (LOG);

my $ua1 = LWP::UserAgent->new;
$ua1->credentials( 'www.ovh.com:80', 'What is your nic handle and password ??', 'XXXXXXXXXXX', 'XXXXXXXXXXX');
my $resp1 = $ua1->get( 'http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=dyn.XXXXXXXXXXX.link&myip='.$ip.'' );

open (LOG, ">>log_dynhost.log") || die ("Vous ne pouvez pas créer le fichier \"log_dynhost.log\"");
print LOG "\n"."dyn.XXXXXXXXXXX.link : ".$ip." : ".$resp1->status_line;
close (LOG);

Qu'est ce qui pourrait poser problème ?

Merci par avance