Mise à jour Serveurs DNS bloquée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise à jour Serveurs DNS bloquée

Par
CarolineF8
Créé le 2021-09-14 11:29:03 (edited on 2024-09-04 13:37:16) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous,
Je viens de créer un nouveau site et j'ai un hébergement multisite qui héberge un premier site plus ancien

image

J'ai pu installer Wordpress, tout fonctionne.

Le problème est que j'ai cet affichage
image

J'ai créé un ticket incident mais on me dit d'agir sur l'autre nom de domaine valisere.ovh : "cocher SSL au niveau de l'onglet multi-site" mais d'abord "supprimer le champ du type AAAA depuis la zone DNS de ce domaine afin que vous puissiez régénérer le certificat SSL."

Je ne vois pas pourquoi agir sur celui-ci alors que mes problèmes concernent bien academiedelavaldisere.fr

Dois-je supprimer les 2 champs AAAA sur ce nom de domaine comme ceci (j'ai peur de faire une fausse manipulation en voulant appliquer une solution erronée) :

image

image

Puis régénérer le certificat sur le nom de domaine uniquement ?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse ( Latest reply on 2021-09-14 11:56:01 Par
CarolineF8
)

Bonjour @CarolineF8

C'est bon.

à Regénérer !

**___________________________________________________________________**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Installation chez OVH**
Paragraphe : I - WordPress - Activation du SSL pour l’accès à https://Example.com
Paragraphe : I3 - **Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

Merci beaucoup Gaston_Phone ! Je vais donc uniquement régénérer le certificat.
Je n'ai donc pas à intervenir sur les zones DNS de l'un ou l'autre des noms de domaines, cela me rassure.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi intervenir sur l'autre site valisere.ovh pour régler le problème de academiedelavaldisere.fr