Modem Pro Technicolor Gateway 788 vn et [CWMP] close socket
... / Modem Pro Technicolor Gat...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Modem Pro Technicolor Gateway 788 vn et [CWMP] close socket

Par
SamahE
Créé le 2021-02-09 11:09:00 (edited on 2024-09-04 13:25:03) dans Accès Internet

Bonjour,
Je dispose d'un Modem Pro Technicolor Gateway 788 vn

Depuis plusieurs mois, je rencontre des soucis de ralentissements voire de déconnexions intempestives.

Depuis quelques jours, dans l'interface de la box, dans les événements s'affiche en continu :
[CWMP] close socket
[CWMP] connexion time out

pourtant, là présentement :

Test réussi Internet
Activé/OKConnectivité à la passerelle IPv4 (145.239.153.15)
Activé/OKConnectivité à la passerelle IPv6 (fe80::520f:80ff:fe65:8300)
Activé/OKConnectivité au serveur DNS 1 (91.121.61.147)
Activé/OKConnectivité au serveur DNS 2 (87.98.149.171)

(présentement, puisque j'ai une fenêtre de connexion à l'internet, puisque je peux accéder à mon espace client.

D'autres fois, c'est DNS 1 ou 2 ou en même temps, en rouge,
ou la passerelle..

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse ( Latest reply on 2021-02-09 11:55:05 Par
AxelD
)

Bonjour,

Le CWMP est le protocol que nous utilisons pour configurer les modems à distance. Le modem vient se connecter à nos infrastructure à intervalle régulier au travers ce protocole. Ces messages indique que la connexion avec notre serveur s'est fermé ce qui est normal si aucune action n'a été entrepris sur l'espace client. Ces messages sont donc normaux et s'en incidence sur le fonctionnement de votre ligne.

Cependant votre ligne internet semble rencontrer de gros soucis d'instabilité, ce qui explique que parfois vous n'arriver pas à vous connecté au DNS par exemple. Je vous invite à attendre que le support
prenne en charge votre ticket (par ailleurs vos commentaire sont bien visible sur l'interface des tickets).

Cordialement,