Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : millenniumphoton.com
- Hébergement/serveur chez OVHcloud : Offre : Perf2014x1, Option CDN basic, Option DNSAnycast, SSL Gateway
Je rencontre le problème suivant :
J'ai activé l'option SSL Gateway (offre "free") pour mon domaine millenniumphoton.com (et www.millenniumphoton.com). J'ai reçu un mail d'OVH m'invitant à modifier les 2 enregistrements DNS (A et AAAA) pour chacun des domaines sous 3 jours pour générer les certificats.
J'ai modifié les champs dans "Nom de domaine > Zone DNS" comme indiqué (les modifications ont également été répercutées dans "Redirection" pour ces mêmes valeurs.
Depuis, mon site est inaccessible : lorsque je tente d'accéder à la page ou au tableau de bord wordpress, une page blanche s'affiche avec le message "ERROR 1001 - DNS resolution error". Le message indique qu'il peut s'agir d'une incompatibilité avec Cloudflare ou d'une mauvaise configuration DNS.
Avant de souscrire à l'option OVH DNS Anycast, mon site était sur Cloudflare, mais je l'ai supprimé de Cloudflare lors de la bascule ; je ne pense pas donc qu'il s'agisse d'une incompatibilité ou d'une mauvaise adresse qui renvoie vers un serveur cloudflare.
Lorsque je supprime les adresses IP (v4 et v6) indiquées dans le mail de configuration OVH et que je reviens aux anciennes, le site fonctionne de nouveau (mais du coup je perds le bénéfice du DNS... ?) ; je pense donc que le souci vient de là, mais j'avoue que je suis bloqué, je ne vois pas d'où peut venir précisément ce souci...
Je précise quand dans "Sunrise>SSL", les changements d'adresses A et AAAA ont bien été pris en compte (tout est indiqué "OK" en vert) et les certificats SSL ont bien été générés (indiqué dans Hebergement>millenniumphoton.com).
Je précise aussi que j'ai essayé initialement de basculer uniquement millenniumphoton.com sur le DNS pour obtenir le certificat SSL (sans le sous-domaine www.millenniumphoton.com) mais que ça donnait le même résultat...
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire car si je règle le problème en revenant aux anciennes adresses IP, je perds le bénéfice du CDN et du renouvellement automatique des certificats...
Merci beaucoup pour votre aide !
JB