Mon site affiche: erreur lors de la connexion à la base de données
... / Mon site affiche: erreur ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Mon site affiche: erreur lors de la connexion à la base de données

Par
FATEMEHE
Créé le 2021-03-01 16:42:45 (edited on 2024-09-04 11:15:55) dans Hébergement Web-old

Bonjour,
ça fait quelques jours, je n'arrive plus à accéder mon site, mon site affiche: erreur lors de la connexion à la base de données.
Merci d'avance

12 réponses ( Latest reply on 2021-03-01 20:31:35 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

mon site

Bonjour, quel site ?

infusionverte.fr

avez-vous changé le mot de passe de la base de données ?

j'ai le demandé déjà mais il y avait un erreur quand même, j'ai reçue un erreur qui a affiché: ne erreur est survenue lors de la réinitialisation du mot de passe administrateur du module {"id":2277336,"adminFolder":"wp-admin","language":"fr","lastUpdate":"2021-02-25T19:25:13+01:00","targetUrl":"infusionverte.fr","moduleId":1133,"creationDate":"2021-02-22T00:07:23+01:00","taskId":315563183,"dependencies":[{"server":"infusio786.mysql.db","user":"infusio786","port":3306,"type":"mysql","name":"infusio786","prefix":"mod453_","password":"U2FsdGVkX1/TDiCGuy3XPiT93RjCauL+sKTmQpzbo3s="}],"adminName":"admin2024","path":"www","status":"updating","template":{"adminNameType":"string","version":"5.5.1","branch":"stable","id":1133,"latest":true,"name":"wordpress","upgradeFrom":[],"keywords":["e-commerce","cms"],"languageRequirement":{"unit":"5.6.20+","value":"php"},"author":"ovh","active":true,"size":{"value":67047424,"unit":"B"},"language":["fr","en","it","de","es","nl","pt","pl"]},"href":"http://infusionverte.fr","adminHref":"http://infusionverte.fr/wp-admin"}. (You cannot change the password becuase your module is updating).
le mot de passe actuel ne marche plus aussi.

les éléments de la partie module en clic ne marchent plus, chaque partie je reçois un erreur.

en plus, j'ai téléchargé un nouveau wordpresse et je l'ai installé dans la partie FTP.( j'ai sauvegardé les fichiers wordpress enceins dans mon PC), mais mon nouveau wordpress ne marche plus dans la partie remplir le formulaire, il ne connais plus l'adresse de mon hosting: infusio.cluster030.hosting.ovh.net
je trouve mon adresse hosting est désactivé dans la partie multisites.

infusio.cluster030.hosting.ovh.net

Bon, ça ve tellement dans tous les sens, je ne donnerai aucun conseil dans cette conversation, et s'il faut réparer votre site, je vous conseille de faire appel à quelqu'un qui connaît le métier.

A force de mettre du pétrole sur l'incendie, il n'y aura bientôt plus que des cendres.

J'ai envoyé plusieurs e-mails, toujours sans répons depuis quelques jours, j'ai fait un appel à numéro 1007, mais pas très bien efficace, connaissiez-vous un numéro pour contacter directement ? Car je suis quelqu’un nouveau dans le monde Web.
Merci d'avance

Car je suis quelqu’un nouveau

L'accès à la base de données c'est (je l'espère) un truc pas grave.

Retombez sur vos pattes en changeant le mot de passe de la base de données depuis l'espace client, puis retranscrivez-le fidèlement dans le fichier wp-config.php de votre hébergement.

Vérifiez dans l'espace client que vous n'êtes pas en dépassement de quota au niveau de la taille de la base de données.

Après on avisera.

J'ai envoyé plusieurs e-mails, toujours sans répons

Le rôle d'OVH à qui vous payez probablement 3€ HT par mois ne peut pas comprendre un service d'assistance appelable à volonté. Personne ne vous ferait cela à un tarif horaire inférieur à 50-80€ .
Voyez le tarif du plombier ou du garagiste.

Merci beaucoup, je vais l'essayer, par contre, j'ai un autre domaine chez ikoula, j'ai contacté directement avec un assistant d'appel et puis mon problème a réglé tout de suite. C'était le même problème avec mon site chez OVH.

je vais l'essayer,

alors comme je vous l'ai proposé:

> changez le mot de passe de la base de données depuis l'espace client, puis retranscrivez-le fidèlement dans le fichier wp-config.php de votre hébergement.